Secrets de beauté de Marie Antoinette

Connue pour être l’idéal féminin, Marie-Antoinette a su dès son arrivée à Versailles imposer sa toilette de Flore, et abandonne la toilette sèche. En effet, elle voulait se sentir propre et belle dans La Cour Royale.

Elle est devenue l’icône de la beauté de sa génération, et une adepte de la mode.

Vous vous demandez sûrement : quelles sont ses secrets de beauté pour être autant admirée ?

Comme vous le savez, j’adore tout ce qui touche à l’art de vivre à la française, c’est pourquoi à travers cet article je vais vous parler de la routine beauté de la grande Reine de France.

Pour sentir bon et se détendre, tous les jours, elle se faisait couler un bain parfumé de poudre d’amande, d’écorces d’orange, des racines d’iris… Que des produits naturels et bons pour la peau.

En effet, à l’époque, prendre souvent sa douche n’était pas bon pour sa peau, laisser sa peau dans l’eau, allait dégrader sa peau. Mais grâce à Marie-Antoinette qui démontrait le contraire, le bain est devenu à la mode.

Après un bon bain, Marie-Antoinette se mettait sur tout son corps des soins, des lotions, des crèmes composés de romarin et de concombre, qui ont tous deux des bien faits sur la peau. Le romarin est purifiant, antioxydant et il stimule l’éclat du teint, avec du fard. Ces ingrédients viennent bien évidemment du potager du roi.

On dit aussi sa routine beauté se résume en deux mots : fard et parfum.

Le médecin botaniste de Marie-Antoinette, Pierre-Joseph Buc’hoz confectionnait les produits beauté de la reine de France.

Marie-Antoinette se purifiait le teint avec de l’eau d’ange, et avec de l’eau de pigeon sa peau était nettoyée.

Une peau bien soignée lui donnait un air plus élégant. Les aînés à la cour adoraient avoir les joues rouges. Mais la sublime Reine Marie-Antoinette préférait un maquillage naturel. Elle utilise donc un fard composé de produits naturels, pour avoir un visage très pale et blanc. C’est l’idéal teint à l’époque avec la touche finale de blush rose.

Quant au parfum, son parfumeur Jean-Louis Fargeon a écrit un recueil avec tous les parfums qu’utilisait Marie-Antoinette. En effet, elle appréciait beaucoup les fleurs et ses odeurs. Elle demandait souvent à son parfumeur de créer des parfums uniques, très légers, l’odeur des roses était son favori.

Voici tout ce que l’icône de la beauté de la Cour du Roi faisait pour être apprêtée tous les jours.

Deux marques de soins beauté ont donné une deuxième vie aux produits beauté de Marie-Antoinette grâce aux recueils retrouvés : Mademoiselle Saint-Germain et Nina’s Marie-Antoinette pour sa lotion issue des roses du Potager du Roi. Ces deux boutiques vous proposent des produits semblables à ceux de La Reine de France.

Plus de secrets sur la routine beauté de Marie-Antoinette…

Maintenant à vous de jouer et devenez l’idéal féminin.

Mademoiselle Saint-Germain : https://www.mademoisellesaintgermain.com

Nina’s Marie-Antoinette : http://www.ninasparis.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nina’s Marie-Antoinette

Nina’s Marie-Antoinette

La marque Nina’s Marie Antoinette lance un sérum aux roses royales cultivées dans le Potager du Roi   Vous aimez le thé ? Les confiseries ? Découvrir de nouvelles senteurs ? Avoir des arômes naturels et originaux ? Mais connaissez-vous la marque Nina’s Marie...

A propos de l’auteure

Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles et des soins sur mesure des Demoiselles à Versailles, Katia Lobato a une expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château.

Elle est consultée pour du coaching en location meublée jusqu’à l’international tant au niveau de la décoration d’intérieur que pour accompagner les propriétaires.

Katia Lobato propose une nouvelle vision du luxe à la française tournée plus particulièrement vers l’art de vivre à la française.

Location Haut de Gamme & Conciergerie

Siège social : 35 rue de l’orangerie 78000 Versailles

Tél.: +33 (0)1 80 84 48 21

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !

Pin It on Pinterest

Share This