Retour au temps des rois de France le temps d’un soir…

Dans l’année, au sein du Château de Versailles, deux opportunités hors du commun s’offrent à vous et vous feront remonter le temps !

L’enfant qui est en vous à toujours rêvé de revêtir une robe de princesse, un costume de prince et se rendre au bal masqué pour danser tout le long de la nuit. Et grâce au Château de Versailles, il est dorénavant possible de réaliser vos désirs les plus fous.

En effet, depuis 2011, le Château organise la soirée la plus dégantée et prisé de France : le Grand Bal Masqué du Château de Versailles.

Avec obligation d’être vêtu d’une tenue baroque du style de l’époque, vous aurez l’impression d’avoir atterri au temps des rois, et vous rencontrerez des personnes tout autant passionnées par les fêtes d’époques que vous.

Une soirée inédite et raffinée de 23h30 jusqu’à l’aube afin de profiter d’une nuit folle dans la peau d’un ancien monarque.

Au programme : danseurs, performeurs, artistes ou encore DJ auront pour but de vous épater et d vous garder éveillé afin de profiter de cet évènement jusqu’au dernier moment.

Bien évidemment, cet évènement est disponible pour tous, nul besoin d’attendre une invitation à votre intention afin de profiter de cette chance incroyable.

Le Roi Soleil souhaite la bienvenue de l’été mi-juin à l’occasion d’une fête décalée.

Je vous recommande de participer à ce bal, je m’y suis rendue plusieurs fois.

Pour plus d’informations : https://www.chateauversailles-spectacles.fr/programmation/le-grand-bal-masque-du-chateau-de-versailles_e2264

Puis, plus récemment, depuis quelques années, a lieu les Fêtes Galantes au Château de Versailles. Une soirée de 19h30 à minuit qui a pour but initial : la rencontre !

Véritablement, les Versaillais ou parisiens organisaient des fêtes dîtes Galantes où ses invités particulièrement bien vêtus se courtisaient et se mettaient en spectacle.

Cette soirée organisée par le Château de Versailles est alors sensiblement différente puisqu’elle ne dure pas toute la nuit mais demeure une soirée de bal distinguée et plutôt calme.

Les invités, tout comme pour le Bal Masqué, sont obligatoirement vêtus du style baroque de l’époque afin de pousser le mirage à son paroxysme.

Si vous décidez d’assister à cet évènement, plusieurs choix et packs s’offriront à vous. Vous pourrez assister à des cours de danse (la contredanse plus précisément), un concert de musique sacrée dans la Chapelle Royale ou encore à un concert de musique dans la salle des Gardes du Roi. La fin de la soirée sera clôturée par un feu d’artifice.

Pour plus d’informations : https://www.chateauversailles-spectacles.fr/programmation/fetes-galantes-billet-marquis-et-marquises_e2277

Vous êtes intéressé et vous demandez sûrement : Comment puis-je trouver un vêtement baroque de nos jours afin d’assister aux bals ?

Pas de panique ! De nombreux spécialistes et passionnés par le savoir-faire et l’histoire de France produisent encore des costumes et des robes somptueuses.

La liste des costumiers sont toujours présents dans l’onglet « infos pratiques » des pages du bal. Ils sont présents à Versailles, à Paris, en région parisienne en général et même en Belgique !

Vous pourrez aussi vous assurer un confort supplémentaire en logeant face au château dans nos locations meublées premium.

Une nuit royale jusqu’au bout !

Pour séjourner à Versailles le temps des Fêtes Galantes et du Bal Masqué : https://lesdemoisellesaversailles.com/versailles/

A propos de l’auteure

Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles et des soins sur mesure des Demoiselles à Versailles, Katia Lobato a une expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château.

Elle est consultée pour du coaching en location meublée jusqu’à l’international tant au niveau de la décoration d’intérieur que pour accompagner les propriétaires.

Katia Lobato propose une nouvelle vision du luxe à la française tournée plus particulièrement vers l’art de vivre à la française.

Location Haut de Gamme & Conciergerie

Siège social : 35 rue de l’orangerie 78000 Versailles
Sur rendez vous : 250 Rue de Rivoli 75001 Paris

Tél.: +33 (0)6 61 88 87 95

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !

Pin It on Pinterest

Share This