Quels sont les lieux incontournables à visiter à Versailles

Le Château de Versailles

Le Château de Versailles est un monument historique et l’emblème de Versailles. Vous ne pouvez pas passer à Versailles sans visiter son Château. Classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 40 ans. C’est l’une des plus belles réalisations de l’art français du XVII siècle.
Le Château est constitué d’un ensemble complexe de cours et de corps de bâtiments préservant une harmonie
architecturale. Il s’étend sur 63 154 m2, répartis-en 2 300 pièces dont 1 000 sont affectées au musée national des châteaux de Versailles et de Trianon.

La Galerie des Glaces

Lieu emblématique du Château de Versailles, la galerie des Glaces se trouve à l’intérieur du château de Versailles. Composée de 357 miroirs, elle fût pour les différents monarques la représentation de la grandeur de la France.

Elle était alors, destinée à illustrer le pouvoir du monarque absolu Louis XIV et à éblouir ses visiteurs, par son ornementation, par sa riche iconographie composée par Charles Le Brun et par ses dimensions inédites.

Ses jardins

Conçu par André Le Nôtre, les somptueux jardins du Château de Versailles font partis des plus grands et plus magnifiques du monde. Marqués par des allées, des bassins, des sculptures, des parterres et des bosquets, les jardins témoignent du sens du détails français du XVIIe siècle et offrent une vue spectaculaire.
L’on peut aussi trouver en contrebas du Château, l’Orangerie, réalisée par Jules Hardouin-Mansart. On dit que c’est l’endroit où il a réussi à mieux affirmer son talent de grand architecte.

Le Grand Trianon

Le Grand Trianon est un château situé dans le domaine de Versailles. Anciennement nommé Trianon de marbre, il a été construit à la demande du roi Louis XIV. Il est construit à partir de 1687, par l’architecte Jule Hardouin-Mansart.
Aussi nommé le « Trianon de marbre » dû à l’extérieur du bâtiment qui est constitué de marbre rose.

Le petit Trianon

Le Petit Trianon est construit de 1762 à 1768, par l’architecte du roi Louis XV, Ange-Jacques Gabriel. Considéré comme un chef-d’œuvre du néoclassicisme, alliant la modernité et l’intégration de la nature environnante. Il est édifié pour Madame de Pompadour qui malheureusement meurt avant de le voir achevé. Il sera inauguré en 1768 par Madame du Barry.

Le Hameau de la Reine

Le Hameau de la Reine fait partie intégrante du Domaine de Marie-Antoinette. Ce lieu aux airs bucoliques est situé dans les jardins du Trianon. Intemporel, loin du tumulte du Château, ce lieu exalte l’imagination.

Il fut construit à la demande de Marie-Antoinette, qui ordonna à son architecte Richard Mique, la construction de ce magnifique ensemble de fabriques. Elle fût achevée en 1786 le long d’un étang artificiel. Malgré le fait que l’architecture rurale soit empruntée à divers courants, ce lieu donne l’impression d’une grande unité.

L’accès au Hameau de la Reine se fait par l’entrée de l’un des deux Trianons.

La salle du jeu de paume

La Salle du jeu de paume de Versailles a été édifiée en 1686 pour les besoins de la cour. Le jeu de paume est l’ancêtre du tennis. Cette salle fut aussi le théâtre du Serment du jeu de paume du 20 juin 1789. C’est dans ce lieux que 578 députés des Etats Généraux jurèrent de ne pas se séparer avant d’avoir donné une constitution à la France. Cela sonna le début de la révolution française.

La galerie des Carrosses

La Galerie des Carrosses ouvre en 2016, et présente des chefs-d’œuvre peu connus de l’histoire de la France. L’on peut y retrouver par exemple le carrosse du Sacre de Charles X, les traineux utilisés à la cour de Louis XV ou encore la voiture d’enfant des fils de Louis XVI et de Marie Antoinette.
Cette collection est l’une des plus importantes d’Europe. Elle se situe au sein de la Grande Ecurie.

A propos de l’auteure

Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles et des soins sur mesure des Demoiselles à Versailles, Katia Lobato a une expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château.

Elle est consultée pour du coaching en location meublée jusqu’à l’international tant au niveau de la décoration d’intérieur que pour accompagner les propriétaires.

Katia Lobato propose une nouvelle vision du luxe à la française tournée plus particulièrement vers l’art de vivre à la française.

Location Haut de Gamme & Conciergerie

Siège social : 35 rue de l’orangerie 78000 Versailles
Sur rendez vous : 250 Rue de Rivoli 75001 Paris

Tél.: +33 (0)6 61 88 87 95

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !

Pin It on Pinterest

Share This