Un projet de plus concrétisé !
J’ai eu le temps entre deux confinements de concrétiser un projet que j’avais depuis longue date et qui me tenait particulièrement à cœur : créer ma propre collection de bijoux en guise de cadeaux VIP destinés aux clients séjournant dans mes lieux.
Le ralentissement de l’activité touristique en période de crise sanitaire a permis de réaliser ce projet.
Cliente de la Savonnerie Royale, j’avais eu un réel coup de cœur pour la marque et la qualité de ses produits. Utilisatrice aussi dans mes lieux des bougies et senteurs, portant le collier représentant la fleur de Lys crée par La Savonnerie Royale, je me suis tournée naturellement vers cette marque afin de co-créer la collection L’Orangerie.
Les choses se sont faites naturellement…
Et comme les projets ne se font jamais sans rencontre, le destin a fait que j’avais mis à disposition de deux mes lieux à La Savonnerie Royale dans le cadre du lancement de leurs produits.
D’une rencontre et d’un coup de cœur pour une marque, mon projet s’est réalisé…
Ayant toujours la fibre artistique puisque souhaitant à la base me réaliser en tant que styliste et non juriste, je me suis autorisée l’impossible sans diplôme de stylisme : réaliser une création artistique.
J’ai créé avec La Savonnerie Royale cette collection de bijoux «L’Orangerie» pour mettre à l’honneur le savoir-faire et le patrimoine français.
Comme tous mes projets sont intimement liés à mes filles, j’avais aussi souhait de leur transmettre en toute humilité, un objet féminin symbolisant mes choix, mes goûts et mes affinités affirmés en lien avec Versailles.
Les deux pampilles discrètes figurant sur chaque bijou de la collection rappelle chacune de nos marques.
La couronne pour la Savonnerie Royale et le « DV » et la moitié de la fleur de Lys pour Les Demoiselles à Versailles.
Pourquoi l’inspiration de l’Orangerie du Château de Versailles ? Parce que nous habitons à quelques mètres de ce lieu magique, jardin peuplé d’orangers, de citronniers, de lauriers roses et de grenadiers et véritable chef-d’œuvre de l’architecture.
Notre souhait était fondamentalement de lancer une gamme de bijoux emblématique de l’élégance et de l’art de vivre à la française.
Nous nous sommes inspirées du parterre caractéristique du jardin à la française, en lui apportant une touche de modernité.
La présence très discrète de la fleur de lys au centre de chaque bijou, rappelle l’identité visuelle de nos marques.
Nous commercialisons cette collection à la Cour des Senteurs à Versailles, sur le site de la Savonnerie Royale et dans les Palaces, Châteaux…
L’événement cocktail du 30 septembre 2021 s’est tenu à Versailles et marque le début d’une longue aventure qui se poursuivra par d’autres créations et peut être d’autres projets artistiques.
Je ne vous en dirai pas plus …