Un parterre d’or en guise de bijou

L’Orangerie du Château de Versailles est un lieu édifié entre 1684 et 1686 par le célèbre architecte Jules Hardouin-Mansart a cœur du parc du Château de Versailles.

Cette Orangerie permettait la culture divers variétés de plantes et autres végétaux comestibles à l’abri du vent.

Comme tout autre lieu au sein du parc du Château de Versailles, les jardins sont entretenus à la perfection avec un motif répété dans ces quatre parterres aux courbes charmantes entourant un bassin circulaire. Une réelle œuvre d’art végétale.

Ce sont ces parterres, ces courbes qui firent écho aux créatrices et fondatrices respectives des Demoiselles à Versailles et de la Savonnerie Royale : Katia Lobato, Christine Vasse et Laetitia El Hammami.

En effet, entre deux confinements, causés par la pandémie de la Covid-19, ces créatrices se sont retrouvées à l’occasion d’un shooting photos dans une des résidences locatives de Katia Lobato. Elles ont décidé de se lancer dans un projet créatif de grande ampleur : fonder leur propre collection de bijoux inspirés de l’Orangerie du Château de Versailles.

L’objectif des fondatrices de la collection est de propager les valeurs d’art de vivre et de savoir-faire à la française grâce à des bijoux made in France représentant un lieu historique français. Ainsi que de faire connaître la ville de Versailles à d’autres français ou bien étrangers qui est un lieu clé de l’histoire française.

Cette collection est revue jusque dans les plus petites finitions avec la fleur de lys incorporée au centre du bijou qui rappelle la France, pays d’origine des créatrices et fleur symbolique du pays. Mais aussi jusqu’au fermoir qui arbore les pampilles de chacune des marques afin de créer une finition raffinée et plus complète.

Les créatrices de ces bijoux ne s’arrêtent pas à ce projet et décident ensuite de les rééditer dans une gamme supérieure : la gamme joaillerie en or et en diamants afin de mettre en évidence ce motif unique dans des bijoux tout aussi uniques et prestigieux.

Avec une collection numérotée dans un écrin de cuir. 

Un assemblage de matériaux nobles dans un même projet : les bijoux inspirés de l’Orangerie du Château de Versailles.

L’objectif pour Katia Lobato aussi était de laisser un cadeau à certains vacanciers séjournant dans une de ses locations saisonnières, le temps d’un séjour à Versailles.

Ce projet était aussi l’occasion de mettre à l’honneur notre patrimoine français.

Tant d’occasions pour souligner la singularité de l’histoire de Versailles et de la France.

Ces créations ont été soulignées dans la presse et sont appréciées de nos vacanciers.

Pour découvrir ces collections dans nos lieux :

Conciergerie haut de gamme Versailles & Paris – Les Demoiselles à Versailles (lesdemoisellesaversailles.com)

La Collection Joaillerie l’Orangerie – DV créations Luxe (dvcreationsluxe.fr)

Etienne Jeanson : Le jeune créateur parisien qui pétille

Etienne Jeanson : Le jeune créateur parisien qui pétille

Jeune créateur de Haute couture, notamment de robes de soirées époustouflantes depuis 2010, Étienne Jeanson arbore depuis une dizaine d’années les unes des plus grands magazines, tapis rouges et podiums de mode habillant des célébrités du monde entier. Vous l’avez...

A propos de l’auteure

Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles et des soins sur mesure des Demoiselles à Versailles, Katia Lobato a une expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château.

Elle est consultée pour du coaching en location meublée jusqu’à l’international tant au niveau de la décoration d’intérieur que pour accompagner les propriétaires.

Katia Lobato propose une nouvelle vision du luxe à la française tournée plus particulièrement vers l’art de vivre à la française.

Location Haut de Gamme & Conciergerie

Siège social : 35 rue de l’orangerie 78000 Versailles

Tél.: +33 (0)1 80 84 48 21

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !

Pin It on Pinterest

Share This