Paris et ses sorties royales

Paris, la ville lumière, abrite certains des hôtels et palais les plus luxueux du monde.

Ces établissements sont chargés d’histoire et ont accueilli certaines des personnalités les plus influentes et les plus glamour de leur époque.

Dans cet article, nous allons passer en revue les hôtels et palais les plus luxueux de Paris et leur histoire fascinante.

Le Ritz Paris

Le Ritz Paris est l’un des hôtels les plus luxueux de Paris. Il est situé au cœur de la ville, sur la place Vendôme. Il a été ouvert en 1898 par César Ritz et a depuis accueilli certaines des personnalités les plus célèbres et les plus influentes du monde, dont Coco Chanel, Ernest Hemingway et la princesse Diana.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’hôtel a été pris par les Allemands et leur a servi de quartier général. Après la guerre, il est devenu l’un des lieux préférés des célébrités hollywoodiennes et était connu comme l’endroit où l’on pouvait voir et être vu. L’hôtel a subi d’importantes rénovations ces dernières années et dispose désormais d’un spa, d’un jardin et d’un restaurant étoilé au guide Michelin.

Le Plaza Athénée

Le Plaza Athénée est un autre hôtel luxueux de Paris qui a une riche histoire. Ouvert en 1913, il est situé sur la prestigieuse avenue Montaigne. L’hôtel a accueilli de nombreux clients célèbres, dont Marlene Dietrich, Audrey Hepburn et Elizabeth Taylor.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’hôtel a été repris par l’armée allemande et sa grande salle de bal a été utilisée comme garage pour les véhicules militaires. Après la guerre, l’hôtel a subi d’importantes rénovations et a rouvert ses portes en 1946. Depuis, l’hôtel est connu pour son décor somptueux et son restaurant étoilé Michelin, qui sert une cuisine française contemporaine.

L’Hôtel de Crillon

L’Hôtel de Crillon est un palais historique de Paris transformé en hôtel de luxe.

Construit au XVIIIe siècle, il était à l’origine la résidence du comte de Crillon. Le palais a été confisqué pendant la Révolution française et a ensuite été acheté par le roi Louis XVI, qui l’a utilisé comme résidence pour sa sœur.

Le palais a été transformé en hôtel en 1909 et a depuis accueilli de nombreux hôtes célèbres, dont Winston Churchill et Madonna. L’hôtel a subi d’importantes rénovations ces dernières années et dispose désormais d’un spa, d’un centre de remise en forme et de plusieurs restaurants, dont l’Ecrin, étoilé au guide Michelin.

Hôtel Shangri-La Paris

Le Shangri-La Hotel Paris est un autre hôtel de luxe à Paris qui a une riche histoire. Il est situé dans un ancien palais construit en 1896, qui était à l’origine la résidence du prince Roland Bonaparte, petit-neveu de Napoléon Bonaparte. Le palais a ensuite été utilisé comme bâtiment gouvernemental et comme siège de la marine française.

Le palais a été transformé en hôtel en 2010 et est depuis devenu célèbre pour son décor somptueux et son restaurant étoilé Michelin, qui sert une cuisine française et asiatique. L’hôtel dispose également d’un spa, d’un centre de remise en forme et d’un toit-terrasse offrant une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Le Four Seasons Hotel George V

Le Four Seasons Hotel George V est l’un des hôtels les plus luxueux de Paris et se situe juste à côté des Champs-Élysées. Il a ouvert ses portes en 1928 et est depuis connu pour son décor somptueux et ses restaurants étoilés au guide Michelin, qui servent une cuisine française et méditerranéenne.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’hôtel a été pris par les Allemands et leur a servi de quartier général. Après la guerre, il a été rénové et a rouvert ses portes en 1999. Depuis, l’hôtel est devenu un lieu de prédilection pour les célébrités et a accueilli de nombreux invités célèbres, dont Elizabeth Taylor et Richard Burton.

Lequel de ces établissements préférez-vous ?

Pourquoi ne pas faire un séjour combiné Paris/Versailles le temps d’un week-end  ?

A propos de l’auteure

Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles et des soins sur mesure des Demoiselles à Versailles, Katia Lobato a une expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château.

Elle est consultée pour du coaching en location meublée jusqu’à l’international tant au niveau de la décoration d’intérieur que pour accompagner les propriétaires.

Katia Lobato propose une nouvelle vision du luxe à la française tournée plus particulièrement vers l’art de vivre à la française.

Location Haut de Gamme & Conciergerie

Siège social : 35 rue de l’orangerie 78000 Versailles

Tél.: +33 (0)1 80 84 48 21

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !

Pin It on Pinterest

Share This