La force de la croyance d’Airbnb

Il existe de nombreuses histoires de jeunes créant leur innovation avec peu de moyens de base et ayant un succès fou par la suite. Mais ce n’est pas donné à tous et là est la recette d’une motivation si forte qu’elle dépasse tous les obstacles que pourraient rencontrer de jeunes entrepreneurs.

 

Les deux jeunes créateurs de cette entreprise maintenant mondialement connue étaient à l’époque, en 2007 exactement, deux jeunes en colocation.

Le premier, Joe Gebbia est sans emploi et le second, Brian Chesky, gère une petite agence de design.

 

Ces jeunes à eux deux ne gagnent pas une somme extraordinaire et le bailleur de leur appartement souhaite augmenter le prix de leur loyer.

 

C’est ici qu’un coup de panique prit les deux jeunes et ils décidèrent de trouver une solution rentable afin de remédier à ce problème et garder un toit sur leur tête.

Au même moment, une conférence de grande envergure à lieu à San Francisco et les hôtels sont tous complets et débordés par le travail attendu à cette période.

 

C’est de cette situation complexe à gérer que les deux jeunes entrepreneurs ont eu une illumination.

Brian Chesky, cofondateur et dirigeant de l’entreprise, aux Docks, à Paris, en 2011.

Joe Gebbia (à droite), cofondateur d’Airbnb.

Ils vont proposer des lits gonflables installés chez les habitants, dans une partie d’appartement, avec un petit déjeuner inclus le matin.

Ce concept se nomme Airbed (lit gonflable) and Breakfast (petit déjeuner) et fait carton plein durant cette période de surpopulation dans les hôtels.

En quelques jours, ils récoltent un bénéfice de 1000 dollars qui commence à apaiser leurs dettes.

 

Leurs clients commencent à leur recommander d’étoffer leur concept et les deux jeunes créateurs décident d’intégrer un nouvel élément à leur équipe, Nathan Blecharczyk, étudiant de Harvard.

À ce moment la startup se lance mais la population reste encore hésitante sur le concept d’accueillir des inconnus chez soi et vice-versa. La clientèle peine alors à accroître.

 

Afin de financer ce projet de grande envergure, les trois créateurs se voient donc obliger de partir dans un tout autre registre et vendre des céréales.

Ces céréales à l’effigie des candidats de la présidentielle américaine font un succès dingue et en deux mois 800 boîtes sont vendues 40 dollars chacune.

 

Au même moment, un incubateur de startup les repère et décide de les aider dans leur innovation folle.

 

Grâce à l’aide financière de celui-ci, les offres du concept sont améliorées et la compétitivité envers les hôtels également.

Ils changent ensuite leur nom pour Airbnb et font exploser le nombre de réservations.

 

Le concept s’étend dans de plus en plus de pays et propose même par la suite des propriétés Plus et Luxe pour un confort supérieure.

L’ajout d’activités locales est également un succès pour Airbnb et ses créateurs.

 

La détermination et l’ingéniosité de ces jeunes leur a permis de devenir une des plus grandes startups du monde en un temps record sans avoir un tas de contacts.

C’est cette créativité et cette motivation qui ont été des clés nécessaires au bon développement de cette idée de génie.

 

Aujourd’hui, Airbnb est la référence en matière de locations saisonnières au niveau international.

 

L’essor des séjours locaux

L’essor des séjours locaux

Au cours de la dernière décennie, les séjours locaux sont devenus une alternative de plus en plus populaire aux vacances traditionnelles, et ce pour de bonnes raisons.

Comment éviter les arnaques en location saisonnière ?

Comment éviter les arnaques en location saisonnière ?

Nous avons tous été confrontés à des déceptions et même pour certains à des arnaques relevant du pénal.
En quelques clics, vous pouvez réservez votre location saisonnière depuis chez vous.
Le web ne manque pas d’atouts pour cela : le choix, comparatif de prix, offres variées…

A propos de l’auteure

Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles et des soins sur mesure des Demoiselles à Versailles, Katia Lobato a une expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château.

Elle est consultée pour du coaching en location meublée jusqu’à l’international tant au niveau de la décoration d’intérieur que pour accompagner les propriétaires.

Katia Lobato propose une nouvelle vision du luxe à la française tournée plus particulièrement vers l’art de vivre à la française.

Location Haut de Gamme & Conciergerie

Siège social : 35 rue de l’orangerie 78000 Versailles
Sur rendez vous : 250 Rue de Rivoli 75001 Paris

Tél.: +33 (0)6 61 88 87 95

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !

Pin It on Pinterest

Share This