Jeune créateur de Haute couture, notamment de robes de soirées époustouflantes depuis 2010, Étienne Jeanson arbore depuis une dizaine d’années les unes des plus grands magazines, tapis rouges et podiums de mode habillant des célébrités du monde entier.
Vous l’avez sûrement déjà aperçu à travers ses créations dans le programme annuel Miss France ou bien dans vos lectures de mode préférées : Vogue, Bazar, ELLE ou encore L’Officiel.
Ce travailleur de l’ombre est diplômé d’une école de couture parisienne où il trouve la liberté de développer sa passion pour le dessin, la création et le goût des matières.
Son jeu d’associations de tissus vaut aujourd’hui sa réputation et son succès dans le domaine privilégié de la Haute couture.
Mais il y a peut-être encore des choses que vous ignorez au sujet du talentueux Étienne Jeanson.
En effet, ce novateur détient plusieurs cordes à son arc.
Quand il ne parcourt pas le monde à la recherche de nouvelles idées de créations, il gère une grande maison de Champagne familiale dans l’Est de la France.
Pour vous éclairer, il faut revenir aux origines.
Au XVIIe et XVIIIe siècle, la famille Jeanson est déjà très réputée pour être à la tête de nombreuses fonctions étatiques dans la région de Champagne, mais possède également des vignes.
Celles-ci se déploient au fur et à mesure pour laisser place à une renommée française et internationale.
Travail de passion au sein du cercle familial et au fil des générations, Étienne Jeanson décide de perpétuer cette institution en lui redonnant un second souffle.
Et c’est en 2015 qu’il sort un vin extrêmement délicat essentiellement en Blanc de blanc pour le plus grand plaisir de ses admirateurs dont je suis particulièrement adepte.
Entre Troyes, Aÿ, Le Sézannais et La Celle sous Chantemerle, la famille Jeanson ne déloge pas de leur tendre Champagne qu’ils continuent à faire vivre à travers les générations.
Amour et passion, tels sont les mots d’ordre de cette histoire familiale.
Mais ce n’est pas tout. L’attrait de Monsieur Jeanson pour la France et ses traditions ne se retranscrit pas uniquement dans son affaire familiale mais dans toutes ses productions et créations.
Cette année, le jeune créateur décide de nommer sa collection Louis XIII en hommage au roi de France, aussi connu sous le nom de Louis le Juste, en vigueur au XVIIe siècle.
Dans cette collection, on peut y retrouver l’emploi de la fraise, (nom du col plissé mettant en valeur le visage de celui qui la porte) symbolique des rois, des chemises bouffantes ou encore des robes aux motifs fleuris ou délicats rappelant la monarchie.
Les tissus sont choisis minutieusement afin de recréer une atmosphère semblable à celle de l’époque royale.
Une façon, pour Etienne Jeanson, de montrer son intérêt pour l’Histoire de France (et de Versailles plus particulièrement) ainsi que celle de sa famille, impliquée dans les fonctions étatiques dans les générations passées.
Les créations de l’enseigne sont marque d’un savoir-faire à la française bien maîtrisé.
Site de Haute couture : https://www.etiennejeanson.com
Site de la Maison de Champagne : https://www.champagnejeanson.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
0 commentaires