Soirée magique pour petits et grands aux écuries du roi

En face du Château de Versailles, se trouve l’écurie du roi où se cache un monde extraordinaire rempli d’artistes talentueux : c’est l’académie équestre de Versailles.

Si l’Académie consacre la semaine à la formation, les samedis et dimanches sont eux destinés aux spectacles.

Venez donc découvrir, du 18 février au 25 juin 2023, le spectacle “La Voie de l’écuyère” réalisé par Bartabas ainsi que le « Cabaret de l’exil », création du théâtre Zingaro jusqu’au 2 avril 2023.

C’est en 2003 que tout a commencé lorsque Bartabas s’est installé dans les somptueuses écuries du roi, face au Château de Versailles. Depuis, ce lieu de passions forme des artistes à proprement parler dans une fusion entre équitation et spectacle de haut niveau.

Bartabas est donc considéré comme le pionner d’une nouvelle forme de spectacle vivant : le théâtre équestre. Cette discipline combine art équestre, musique, danse et comédie.

Il fonde alors un réel ballet équestre composé d’une cavalerie de chevaux espagnols, de frisons, de lusitaniens et de cavaliers talentueux. Les chevaux sont méticuleusement préparés et briqués pour les spectacles au même titre que les écuyers qui revêtissent leurs plus belles tenues. Jupes longues d’amazone, vestes boutonnées, costumes d’escrime, tout est vu au millimètre près afin de mettre en avant le caractère royal du cheval et le savoir-faire français.

Ce corps de ballet retrouvé dans le spectacle « La Voie de l’écuyère » est unique au monde. Il mêle de nombreuses disciplines tel que l’escrime artistique, le chant ou encore le Kyudo (tir à l’arc japonais). Cette prestation est basée sur la revisite des tableaux emblématiques de l’académie, comme le carrousel chanté, le ballet des Sorraïas aux longues rênes, ou encore l’escrime à cheval.

L’institution s’étend au fur et à mesure, notamment avec le nouveau spectacle « Cabaret de l’exil » au théâtre de Zingaro. Ce spectacle est un peu différent bien qu’il soit tout autant raffiné, au goût de l’Académie équestre de Versailles. Il a été conçu et mis en scène par Bartabas lui-même et se trouve cette fois-ci à Aubervilliers.

Bartabas explore à travers ce spectacle l’univers des Irish travellers. Il s’agit de nomades, d’origine irlandaise en exil dans leur propre pays. Ce peuple de voyageur voue un amour pour les chevaux et pour une culture musicale de tradition orale singulière. Ce mode de vie qui est aussi symbole de liberté et de diversité est donc représenté lors de ce spectacle avec des musiciens et chanteurs eux-mêmes irish issu de cette communauté.

Ces spectacles vous feront vivre une soirée inoubliable. En famille, ces ballets équestres émerveilleront petits et grands. Vos enfants seront d’ailleurs ravis car chaque représentation est suivie d’une visite libre des écuries.

Cette transmission de savoir, de passion et de discipline constitue l’atout majeur de la réussite de Bartabas. Par ailleurs, cette revue équestre remporte de nombreux prix grâce à sa prestance, son élégance et ses divers cadres.

Si vous souhaitez vivre un week-end à la versaillaise, n’hésitez pas à consulter nos locations qui vous permettront un accès direct au spectacle de Bartabas.

Lorsque Versailles s’éteint, la magie continue à opérer grâce à ses activités nocturnes insolites.

Découvrez nos locations meublées vous permettant d’assister à ce spectacle :https://lesdemoisellesaversailles.com

Pour plus d’information à ce sujet : https://www.bartabas.fr

Visiter Versailles autrement

Visiter Versailles autrement

Envie d’une balade à vélo à travers la merveilleuse ville de Versailles ?

De nombreuses pistes cyclables sont présentes à Versailles afin de vous faire découvrir de nombreux points de vue inoubliables.

A propos de l’auteure

Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles et des soins sur mesure des Demoiselles à Versailles, Katia Lobato a une expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château.

Elle est consultée pour du coaching en location meublée jusqu’à l’international tant au niveau de la décoration d’intérieur que pour accompagner les propriétaires.

Katia Lobato propose une nouvelle vision du luxe à la française tournée plus particulièrement vers l’art de vivre à la française.

Location Haut de Gamme & Conciergerie

4 place Gambetta - 78000 Versailles

Tél.: +33 (0)6 61 88 87 95

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Il se décline depuis peu sur la Côte Basque avec la Villa Bakéa et nouvellement en Turquie avec le lancement de la Villa Caprice en Cappadocce.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !

Pin It on Pinterest

Share This