Comment choisir une location pour votre shooting photos ?

Vous aimez la photographie ? Vous êtes amateur ou un professionnel ?

Vous êtes à la recherche d’un lieu idéal pour ce shooting ?

Un shooting photos doit se faire dans de bonnes conditions afin de transmettre à votre public ou votre client les émotions souhaitées et pour atteindre le résultat escompté.

Le premier critère incontournable est bien évidemment le choix de votre lieu ainsi que de son décor.

Ensuite, ce lieu doit être lumineux et bien agencé pour être en accord avec ce que vous souhaitez renvoyer à travers la photographie.

Vous avez des doutes sur le type d’intérieur ?

Tout dépend des émotions que vous souhaitez aussi transmettre à travers vos photos et la vocation du projet artistique.

Projet pour un mariage, un événement, une collection de robes de cocktail…

Une présentation de produits…

Pour un shooting mariage, je veillerai à la personnalité des mariés et choisirai un lieu inspirant le romantisme, le raffinement à la française…

Comme vous le savez, la tendance actuelle est de mélanger plusieurs éléments de style de décoration dans un même intérieur.

Personnellement, je vous recommande de choisir une location de caractère avec des contrastes de couleurs, de forme, avec des éléments contemporains et historiques.

Cela donnera un charme indéniable à vos photos avec originalité et authenticité.

Je vous propose d’opter pour un lieu très identitaire, c’est-à-dire une maison ou appartement transmettant cet esprit « comme à la maison » avec une certaine intimité.

Les suites, les chambres dans des appartements haut de gamme à Paris ou à Versailles constituent un décor parfait pour des shootings professionnels ou destiné à des particuliers.

Ou encore les Châteaux.

N’hésitez pas à viser un intérieur boisé ; cela apportera du cachet à vos photos, mais aussi des couleurs vives afin de trancher, pour obtenir une photo d’autant plus atypique.

Que voulez-vous transmettre par vos photos ?

Quelles sont les émotions que vous souhaitez partager ?

Vous avez un doute sur la localisation géographique du shooting à programmer ?

Le choix de la ville est important pour dégager une certaine atmosphère.

Paris est la ville mondialement connue pour incarner l’amour, du romantisme, du luxe.

 Cette ville est composée de lieux et de monuments touristiques, de parcs et de jardins, de musées historiques…

 Elle inspire énormément les photographes par sa beauté. Elle est idéale pour effectuer des shootings réussis en extérieur.

Je vais vous soumettre quelques idées de lieux à Paris :

 

  • La Place Vendôme : ce lieu est destiné pour des photos glamours, vous êtes entourés de boutiques luxueuses dégageant l’élégance à la parisienne.

  • Le pont Alexandre III: c’est un bel endroit par sa particularité d’offrir une vue splendide sur l’esplanade des Invalides sur un côté, et sur le Petit Palais et le Grand Palais de l’autre côté.

Versailles reste un incontournable…

Toutefois, veillez à ce que si ces photos sont prises dans l’enceinte du Château de Versailles, d’être en possession des autorisations. Sans ces autorisations du Château, impossible de réaliser un shooting.

Vous avez un shooting photos ou un tournage à organiser à Versailles ou sur la Côte Basque (Saint Jean de Luz, Biarritz … ?

Vous cherchez un endroit adapté ?

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé dans ce cadre.

Pour plus de renseignements : Conciergerie de luxe – Les Demoiselles à Versailles (lesdemoisellesaversailles.com)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

0 commentaires

L’Art de Vivre à la Française

L’Art de Vivre à la Française

Plus que jamais, le « Made in France » et le Savoir- faire français sont tendances. C’est un patrimoine matériel et surtout immatériel évident et pourtant insaisissable. Cela fait bien longtemps que le chic et le raffinement à la française s’exportent et émerveillent....

A propos de l’auteure

Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles et des soins sur mesure des Demoiselles à Versailles, Katia Lobato a une expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château. Elle est consultée pour du coaching en location meublée jusqu’à l’international tant au niveau de la décoration d’intérieur que pour accompagner les propriétaires. Katia Lobato propose une nouvelle vision du luxe à la française tournée plus particulièrement vers l’art de vivre à la française.

Comment éviter arnaques en location saisonnière ?

Comment éviter arnaques en location saisonnière ?

Nous avons tous été confrontés à des déceptions et même pour certains à des arnaques relevant du pénal.
En quelques clics, vous pouvez réservez votre location saisonnière depuis chez vous.
Le web ne manque pas d’atouts pour cela : le choix, comparatif de prix, offres variées…

Culture et bien être le temps d’un séminaire

Culture et bien être le temps d’un séminaire

Avez-vous pensé à un séminaire alliant la culture au bien-être ?

N’est-ce pas tendance ?

Tout cela vous semble compliqué et laborieux à organiser ?

Manque de temps pour organiser un séminaire ? Trop onéreux ?

Loin de là !

 

 

Location Haut de Gamme & Conciergerie

4 place Gambetta - 78000 Versailles

Tél.: +33 (0)6 61 88 87 95

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

                      

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Il se décline depuis peu sur la Côte Basque avec la Villa Bakéa et nouvellement en Turquie avec le lancement de la Villa Caprice en Cappadocce.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !

Pin It on Pinterest

Share This