Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

Ne rêvez-vous pas d’un mariage inoubliable dans un lieu magique ?

Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Vous n’avez pas le temps de gérer l’organisation de votre mariage.

Depuis plusieurs années, nombreux sont les couples s’offrant le service d’un wedding planner.

Toutefois, plusieurs questions reviennent souvent…

À quoi cela sert  ?

Comment choisir le bon wedding planner ? Est-ce utile ? 

Avec le stress du mariage, le choix du traiteur, le choix du lieu de réception, les invitations, la gestion administrative d’un mariage, le mariage peut devenir une pression permanente pour les mariés dans les préparatifs.  

Le wedding planner est donc là pour que vous déléguiez toutes ces tâches et que vous prépariez votre mariage avec sérénité.

Selon L’INSEE, les couples ont plus de 200 heures de travail en moins s’ils passent par un wedding planner.

Alors, le rôle d’un wedding planner est d’accompagner les futurs mariés dans l’organisation du mariage. 

L’objectif d’un wedding planner est de garantir un merveilleux mariage.

Il ordonne, conseille, coordonne, prépare tous les détails du mariage.

Quel luxe de pouvoir se reposer sur une personne !

En sa qualité de professionnel, le wedding planner vous proposera grâce à son imagination un beau mariage et vous optimiserez votre temps de surcroît.

En plus de cela, il possède un carnet d’adresses conséquent permettant de vous trouver des prestataires sur-mesure en fonction de vos attentes : il vous assurera un bel événement qui vous ressemble.

Il vous conseillera sur tous les aspects fondamentaux du mariage jusqu’au choix du lieu afin de marquer les esprits des invités et le vôtre aussi !

Le wedding planner est là pour vous et vous fait un compte-rendu à chaque étape de votre mariage.

C’est un pilier dans l’organisation de votre mariage, évènement tant attendu.

Ne vous inquiétez pas, il sait respecter votre budget en vous organisant le meilleur mariage.

Pour bien choisir le wedding planner, je vous recommande de consulter son univers, son style, ses différentes expériences et voir s’il sait s’adapter aux différentes demandes.

Faites une liste de wedding planner qui semble vous correspondre et contactez chaque prestataire  afin de fixer un rendez-vous téléphonique préalable et aborder les critères de choix que vous vous êtes fixés (tarif de la prestation, style, fonctions etc.)

Il faut qu’il soit rassurant, professionnel, à l’écoute…

Quel est le coût d’un wedding planner ?

Cela varie forcément d’un prestataire à l’autre : comptez entre 3000 € à 6000 € par mariage selon sa renommée et l’étendue de ses missions.

C’est certes un budget mais son rôle est capital et constitue un sérieux atout pour un mariage réussi et optimisé.

 Il ne faut donc pas se tromper sur le choix de votre wedding planner.

Pour ma part, je n’ai pas fait appel à un wedding planner car ces prestations n’étaient pas très développées en 2006 et la valorisation de son rôle n’était pas si médiatisée.

Cette course contre la montre ne reste pas forcément un souvenir plaisant pour ma part et la crainte d’oublier un élément fondamental dans l’organisation de mon mariage était omniprésente même le jour « J ».

Je vous recommande les services d’un wedding planner pour plus de sérénité et que vous puissiez pleinement profiter de ce moment magique.

Allez-vous faire appel à un wedding planner ?  Ou préférez-vous gérer seul l’organisation de votre mariage ?

Pour plus de renseignements sur nos lieux adaptés à l’axe mariage :

Célébrer un événement – Les Demoiselles à Versailles (lesdemoisellesaversailles.com)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

14 − 5 =

L’Art de Vivre à la Française

L’Art de Vivre à la Française

Plus que jamais, le « Made in France » et le Savoir- faire français sont tendances. C’est un patrimoine matériel et surtout immatériel évident et pourtant insaisissable. Cela fait bien longtemps que le chic et le raffinement à la française s’exportent et émerveillent....

A propos de l’auteure

Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles et des soins sur mesure des Demoiselles à Versailles, Katia Lobato a une expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château. Elle est consultée pour du coaching en location meublée jusqu’à l’international tant au niveau de la décoration d’intérieur que pour accompagner les propriétaires. Katia Lobato propose une nouvelle vision du luxe à la française tournée plus particulièrement vers l’art de vivre à la française.

Comment éviter arnaques en location saisonnière ?

Comment éviter arnaques en location saisonnière ?

Nous avons tous été confrontés à des déceptions et même pour certains à des arnaques relevant du pénal.
En quelques clics, vous pouvez réservez votre location saisonnière depuis chez vous.
Le web ne manque pas d’atouts pour cela : le choix, comparatif de prix, offres variées…

Culture et bien être le temps d’un séminaire

Culture et bien être le temps d’un séminaire

Avez-vous pensé à un séminaire alliant la culture au bien-être ?

N’est-ce pas tendance ?

Tout cela vous semble compliqué et laborieux à organiser ?

Manque de temps pour organiser un séminaire ? Trop onéreux ?

Loin de là !

 

 

Location Haut de Gamme & Conciergerie

4 place Gambetta - 78000 Versailles

Tél.: +33 (0)6 61 88 87 95

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

                      

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Il se décline depuis peu sur la Côte Basque avec la Villa Bakéa et nouvellement en Turquie avec le lancement de la Villa Caprice en Cappadocce.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !

Pin It on Pinterest

Share This