L’Ecole qui forme des perles rares

 

Vous connaissez très probablement la prestigieuse Maison Van Cleef & Arpels…

 

La Maison Van Cleef & Arpels, Maison de haute joaillerie, a été fondée en 1905 à la suite du mariage entre Madame Arpels et Monsieur Cleef.

Elle voit le jour Place Vendôme à Paris et se développe au fil du temps, devenant une institution mondialement réputée. Elle se hisse par exemple à la huitième place dans le top 10 des marques de bijoux les plus influentes du monde selon le magazine Vogue.

 

Et depuis 2012, la célèbre Maison de haute joaillerie ouvre ses portes au grand public, donnant la splendide opportunité de s’initier au monde de la haute joaillerie : c’est l’École des Arts Joailliers soutenue par la Maison Van Cleef & Arpels.

Curieuse et désireuse de m’initier à l’univers de la haute joaillerie, j’ai découvert cette Ecole à Paris à deux pas de la Place Vendôme.

Le grand avantage comme cité précédemment est que ces formations sont ouvertes à tous et à tout moment. En d’autres termes vous pouvez assister aux cours qui vous intéressent, peu importe votre profil ou votre formation de base.

Vous pourrez étudier l’histoire du bijou, le savoir-faire du maniement des matières et de la fabrication des bijoux, le monde des pierres ou encore comment tailler une pierre précieuse. Il existe aussi des conférences et des expositions afin de s’ancrer dans le monde éblouissant qu’est la haute joaillerie.

Les cours et les conférences sont animés par des professionnels passionnés du milieu, vous offrant une connaissance approfondie et confirmée par les plus grands.

L’École n’est pas uniquement présente à Paris, elle est aussi visible à Lyon, aux États-Unis, à Dubaï ou encore au Japon, ce qui montre un rayonnement mondial de cette enseigne.

Je me suis inscrite à des cours du soir pour découvrir les coulisses de la Haute Joaillerie et du dessin gouaché…

J’ai pu ainsi découvrir de sublimes dessins gouachés de la Maison Van Cleef & Arpeels.

Afin de vous gratifier votre engagement aux cours dispensés à l’École, vous obtiendrez un certificat en fin de formation.

Une occasion rêvée de continuer à remplir votre liste de compétences !

Ce lieu incarnant si bien le savoir-faire français est  très inspirant et a attisé ma créativité pour d’autres projets artistiques…

Pour plus de renseignements : Homepage | L’ÉCOLE School of Jewelry Arts (lecolevancleefarpels.com)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux + cinq =

Les fées bricoleuses du Hameau de la Reine

Les fées bricoleuses du Hameau de la Reine

Le Hameau de la Reine est un petit village au cœur du Château de Versailles commandé par Marie-Antoinette à l’architecte Richard Mique.
Celle-ci, trop occupée par ses fonctions, désirait un lieu de détente afin de s’échapper de la cour et de se retrouver au milieu d’un écrin de nature.

Etienne Jeanson : Le jeune créateur parisien qui pétille

Etienne Jeanson : Le jeune créateur parisien qui pétille

Jeune créateur de Haute couture, notamment de robes de soirées époustouflantes depuis 2010, Étienne Jeanson arbore depuis une dizaine d’années les unes des plus grands magazines, tapis rouges et podiums de mode habillant des célébrités du monde entier. Vous l’avez...

A propos de l’auteure

Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles et des soins sur mesure des Demoiselles à Versailles, Katia Lobato a une expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château. Elle est consultée pour du coaching en location meublée jusqu’à l’international tant au niveau de la décoration d’intérieur que pour accompagner les propriétaires. Katia Lobato propose une nouvelle vision du luxe à la française tournée plus particulièrement vers l’art de vivre à la française.

Comment éviter arnaques en location saisonnière ?

Comment éviter arnaques en location saisonnière ?

Nous avons tous été confrontés à des déceptions et même pour certains à des arnaques relevant du pénal.
En quelques clics, vous pouvez réservez votre location saisonnière depuis chez vous.
Le web ne manque pas d’atouts pour cela : le choix, comparatif de prix, offres variées…

Culture et bien être le temps d’un séminaire

Culture et bien être le temps d’un séminaire

Avez-vous pensé à un séminaire alliant la culture au bien-être ?

N’est-ce pas tendance ?

Tout cela vous semble compliqué et laborieux à organiser ?

Manque de temps pour organiser un séminaire ? Trop onéreux ?

Loin de là !

 

 

Location Haut de Gamme & Conciergerie

4 place Gambetta - 78000 Versailles

Tél.: +33 (0)6 61 88 87 95

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

                      

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Il se décline depuis peu sur la Côte Basque avec la Villa Bakéa et nouvellement en Turquie avec le lancement de la Villa Caprice en Cappadocce.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !

Pin It on Pinterest

Share This