Etienne Jeanson : Le jeune créateur parisien qui pétille

Jeune créateur de Haute couture, notamment de robes de soirées époustouflantes depuis 2010, Étienne Jeanson arbore depuis une dizaine d’années les unes des plus grands magazines, tapis rouges et podiums de mode habillant des célébrités du monde entier.

Vous l’avez sûrement déjà aperçu à travers ses créations dans le programme annuel Miss France ou bien dans vos lectures de mode préférées : Vogue, Bazar, ELLE ou encore L’Officiel.

Ce travailleur de l’ombre est diplômé d’une école de couture parisienne où il trouve la liberté de développer sa passion pour le dessin, la création et le goût des matières.

Son jeu d’associations de tissus vaut aujourd’hui sa réputation et son succès dans le domaine privilégié de la Haute couture.

Mais il y a peut-être encore des choses que vous ignorez au sujet du talentueux Étienne Jeanson.

En effet, ce novateur détient plusieurs cordes à son arc.

Quand il ne parcourt pas le monde à la recherche de nouvelles idées de créations, il gère une grande maison de Champagne familiale dans l’Est de la France.

Pour vous éclairer, il faut revenir aux origines.

Au XVIIe et XVIIIe siècle, la famille Jeanson est déjà très réputée pour être à la tête de nombreuses fonctions étatiques dans la région de Champagne, mais possède également des vignes.

Celles-ci se déploient au fur et à mesure pour laisser place à une renommée française et internationale.

Travail de passion au sein du cercle familial et au fil des générations, Étienne Jeanson décide de perpétuer cette institution en lui redonnant un second souffle.

Et c’est en 2015 qu’il sort un vin extrêmement délicat essentiellement en Blanc de blanc pour le plus grand plaisir de ses admirateurs dont je suis particulièrement adepte.

Entre Troyes, Aÿ, Le Sézannais et La Celle sous Chantemerle, la famille Jeanson ne déloge pas de leur tendre Champagne qu’ils continuent à faire vivre à travers les générations.

Amour et passion, tels sont les mots d’ordre de cette histoire familiale.

Mais ce n’est pas tout. L’attrait de Monsieur Jeanson pour la France et ses traditions ne se retranscrit pas uniquement dans son affaire familiale mais dans toutes ses productions et créations.

Cette année, le jeune créateur décide de nommer sa collection Louis XIII en hommage au roi de France, aussi connu sous le nom de Louis le Juste, en vigueur au XVIIe siècle.

Dans cette collection, on peut y retrouver l’emploi de la fraise, (nom du col plissé mettant en valeur le visage de celui qui la porte) symbolique des rois, des chemises bouffantes ou encore des robes aux motifs fleuris ou délicats rappelant la monarchie.

Les tissus sont choisis minutieusement afin de recréer une atmosphère semblable à celle de l’époque royale.

Une façon, pour Etienne Jeanson, de montrer son intérêt pour l’Histoire de France (et de Versailles plus particulièrement) ainsi que celle de sa famille, impliquée dans les fonctions étatiques dans les générations passées.

Les créations de l’enseigne sont marque d’un savoir-faire à la française bien maîtrisé.

Site de Haute couture : https://www.etiennejeanson.com

Site de la Maison de Champagne :  https://www.champagnejeanson.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

0 commentaires

L’Art de Vivre à la Française

L’Art de Vivre à la Française

Plus que jamais, le « Made in France » et le Savoir- faire français sont tendances. C’est un patrimoine matériel et surtout immatériel évident et pourtant insaisissable. Cela fait bien longtemps que le chic et le raffinement à la française s’exportent et émerveillent....

A propos de l’auteure

Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles et des soins sur mesure des Demoiselles à Versailles, Katia Lobato a une expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château.

Elle est consultée pour du coaching en location meublée jusqu’à l’international tant au niveau de la décoration d’intérieur que pour accompagner les propriétaires.

Katia Lobato propose une nouvelle vision du luxe à la française tournée plus particulièrement vers l’art de vivre à la française.

Comment éviter arnaques en location saisonnière ?

Comment éviter arnaques en location saisonnière ?

Nous avons tous été confrontés à des déceptions et même pour certains à des arnaques relevant du pénal.
En quelques clics, vous pouvez réservez votre location saisonnière depuis chez vous.
Le web ne manque pas d’atouts pour cela : le choix, comparatif de prix, offres variées…

Culture et bien être le temps d’un séminaire

Culture et bien être le temps d’un séminaire

Avez-vous pensé à un séminaire alliant la culture au bien-être ?

N’est-ce pas tendance ?

Tout cela vous semble compliqué et laborieux à organiser ?

Manque de temps pour organiser un séminaire ? Trop onéreux ?

Loin de là !

 

 

Location Haut de Gamme & Conciergerie

4 place Gambetta - 78000 Versailles

Tél.: +33 (0)6 61 88 87 95

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

                      

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Il se décline depuis peu sur la Côte Basque avec la Villa Bakéa et nouvellement en Turquie avec le lancement de la Villa Caprice en Cappadocce.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !

Pin It on Pinterest

Share This