Vous envisagez de vous lancer dans la location saisonnière ?

Vous ne savez pas comment faire ?

Vous avez des doutes sur la mise en place de votre projet ?

Vous ne savez pas par où commencer.

Un œil expert sera un sérieux atout dans la réussite de votre projet.

Je vois trop de propriétaires quelque peu perdus ne sachant pas comment lancer leur projet et parfois perdre énormément de temps inutilement et donc aussi de l’argent, lorsqu’il s’agit d’un investissement.

C’est totalement logique car vous n’avez pas toutes les connaissances nécessaires en la matière d’un point de vue juridique, de décoration d’intérieur, de stratégie commerciale …

Vous ne maîtrisez pas les plateformes d’un point de vue technique aussi.

Vous êtes peut-être tout simplement très occupé : l’aventure vous tente mais vous n’êtes pas prêt à y passer trop de temps…

Pour toutes ces raisons, faire appel à un coach est indispensable !  Gain de temps, d’énergie…et d’argent à la fin.

Cela doit faire partie de votre projet de financement, d’autant que vous pouvez déduire de vos charges les prestations de coaching.

Un coach vous apporte un œil extérieur, objectif et impartial ; il est présent à part entière pour vous aider dans votre objectif final.  

C’est une personne qui va vous accompagner pendant une certaine période et vous aider à trouver vos réponses.

Vous allez alors entretenir un lien de confiance avec votre coach pour avancer ensemble.

Plus généralement, un coach peut alors vous apporter une aide importante dans le développement de vos futurs projets dans le cadre d’objectifs professionnels mais aussi personnels. 

Je vais vous parler du coaching en location saisonnière, expertise peu répandue.

Avant de démarrer le projet avec mes propriétaires, je vais les questionner, les écouter, leur faire prendre conscience de certaines choses qui leur auraient échappé dans leur projet.

C’est une étape capitale pour percevoir leurs attentes, questionnements…

Besoin d’un aménagement des lieux, besoin d’un projet global de décoration avant la mise en location, besoin de formation pour gérer les plateformes etc… Autant de sujets auxquels le coach saura répondre.

Vous vous demandez comment gérer la location saisonnière ? N’est-ce pas trop compliqué ?

Qui peut vous accompagner dans ce projet ?

Vous vous demandez si vous devez gérer vous-même votre projet ou au contraire déléguer la gestion de votre bien.

J’interviens en tant que consultante et coach en location meublée mais aussi en tant que décoratrice d’intérieur parfois si mes propriétaires ont besoin d’être accompagnés dans le cadre de leur projet.

De formation juridique (diplômée en droit privé général et titulaire d’un DEA de Propriété Intellectuelle), j’ai repris en parallèle de mon activité d’entrepreneure, des études de décoratrice d’intérieur et Home Staging face à la demande croissante de propriétaires afin de leur donner des conseils de décoration à distance pour choisir tel ou tel canapé, tel univers dans la salle de bain.

Je travaille d’abord sur photos si mes propriétaires sont à l’étranger ; je m’adapte toujours à la situation.

Le conseil dans la décoration n’était pas mon dessein à travers la marque même si j’ai toujours été sensible à la décoration d’intérieur ; en effet, mener la décoration de mon appartement au pied du Château a été le projet de ma vie. Il fallait tout changer…

J’ai passé beaucoup de temps à chercher un papier peint ressemblant aux broderies du Roi Soleil dans une des chambres sans compter la recherche d’un papier peint Toile de Joy (pas une copie) avec une touche de modernité puisque je l’ai choisi en noir et blanc.

Comme vous le savez peut-être la marque Les Demoiselles à Versailles est née d’un projet familial tourné exclusivement à la base vers notre propre projet de location saisonnière de l’appartement au pied du Château.

Je n’avais pas envisagé de m’occuper des biens d’autrui ni de coacher des propriétaires.

Des propriétaires ont découvert le concept via Instagram, la presse ou le site des Demoiselles à Versailles et m’ont contacté pour les accompagner de manière personnalisée pour lancer leur projet de location saisonnière : ma prestation de coaching en location saisonnière est née ainsi.

Je connais bien les attentes des locataires puisque je gère des biens avec des surfaces différentes et nous côtoyons une clientèle variée accueillant aussi bien des professionnels que de particuliers.

Il est indispensable de porter une attention particulière à la décoration de votre intérieur pour vous différencier de la concurrence et que le client à la recherche de la location parfaite, sélectionne votre bien parce que, au-delà de son emplacement, votre location aura un style différent et sortira de l’ordinaire.

Vous optimiserez ainsi la rentabilité et le taux de remplissage de votre bien.

La location saisonnière est un marché différent et se distingue du marché de la location meublée classique.

Vous rencontrez notamment une typologie de clients très variée qui rend l’exercice particulier.

Par ailleurs, si vous souhaitez trouver facilement des clients pour votre location, la décoration est un point essentiel.  

Je vous donnerai des conseils sur mesure pouvant aller au-delà de la décoration ;

en effet, je peux vous former aux plateformes et mettre en place une stratégie commerciale afin que vous soyez parfaitement autonome dans la gestion de votre bien par souhait ; vous aider à augmenter le taux de remplissage.

Alors, je verrai avec vous : comment agencer un lieu pour se démarquer de la concurrence.

Je vous accompagnerai dans cette créativité en vous donnant des astuces ciblées par rapport à vos envies aussi car c’est VOTRE projet et tout n’est qu’échange et communication.

J’apprécie d’accompagner mes propriétaires dans ce beau projet car c’est aussi un partage dans une étape de leur vie : un premier investissement, un départ à l’étranger en tant qu’expatrié, un départ à la retraite… C’est vraiment fabuleux pour moi !

Parfois, lorsque mes clients me le demande, je les accompagne même dans le choix de leur bien locatif.

Je contacte mon réseau d’agences immobilières afin de découvrir aussi des biens avant leur mise sur le marché.

Vous imaginez bien qu’un bien au prix à Versailles ou à Paris part très vite et la réactivité s’impose dans la transaction immobilière.

Comment se déroule le coaching ?

Pour ma part, le coaching peut être individuel ou en groupe : cela dépend aussi de vos attentes, de votre budget.

J’y aborde notamment les points suivants :

  • Comment gérer les plateformes de location ?
  • Comment accueillir ses locataires saisonniers ?
  • Comment se démarquer de la concurrence ?
  • Quel prix pour la location de mon bien à Versailles, à Paris ?
  • Comment m’organiser si je gère seul mon bien ?
  • Et autres encore, j’aborderai autant de points que vous désirerez pour vous épaulez !

Avez-vous déjà fait appel à un coach ? Prêt à vous lancer ?

Faites-moi part de votre expérience ?

Katia Lobato intervient en tant que consultante et coach en location meublée au niveau national et international mais aussi en tant que décoratrice d’intérieur

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − six =

L’Art de Vivre à la Française

L’Art de Vivre à la Française

Plus que jamais, le « Made in France » et le Savoir- faire français sont tendances. C’est un patrimoine matériel et surtout immatériel évident et pourtant insaisissable. Cela fait bien longtemps que le chic et le raffinement à la française s’exportent et émerveillent....

A propos de l’auteure

Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles et des soins sur mesure des Demoiselles à Versailles, Katia Lobato a une expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château. Elle est consultée pour du coaching en location meublée jusqu’à l’international tant au niveau de la décoration d’intérieur que pour accompagner les propriétaires. Katia Lobato propose une nouvelle vision du luxe à la française tournée plus particulièrement vers l’art de vivre à la française.

Pourquoi investir à Versailles ?

Pourquoi investir à Versailles ?

Pourquoi investir à Versailles ?
Que cela soit en résidence principale ou pour louer en meublé.
La ville de Versailles remplit tous les critères.
Son aura, son identité qui lui sont propres….
Versailles a de sérieux atouts que je vais partager avec vous.

L’Art de Vivre à la Française

L’Art de Vivre à la Française

Plus que jamais, le « Made in France » et le Savoir- faire français sont tendances. C’est un patrimoine matériel et surtout immatériel évident et pourtant insaisissable. Cela fait bien longtemps que le chic et le raffinement à la française s’exportent et émerveillent....

 

 

Location Haut de Gamme & Conciergerie

4 place Gambetta - 78000 Versailles

Tél.: +33 (0)6 61 88 87 95

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

                      

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Il se décline depuis peu sur la Côte Basque avec la Villa Bakéa et nouvellement en Turquie avec le lancement de la Villa Caprice en Cappadocce.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !

Pin It on Pinterest

Share This