Pourquoi investir à Versailles ?

Que cela soit en résidence principale ou pour louer en meublé.

La ville de Versailles remplit tous les critères.

Son aura, son identité qui lui sont propres….

Versailles a de sérieux atouts que je vais partager avec vous.

Tout d’abord, la ville de Versailles est divisée par quartier, chacun d’eux ainsi sa propre âme.

Sa situation géographique à quelques minutes de Paris est indéniablement un de ses points forts !

Versailles est le lieu où vous aurez une qualité de vie incomparable.

La ville est un lieu idéal pour établir sa résidence principale : le choix des écoles, la qualité de l’enseignement, la proximité de Paris, le nombre de gares pour vous rendre à Paris en quelques minutes, la vie locale dans chaque quartier de Versailles,

Elle a su conserver son charme d’antan avec toute la modernité actuelle.

On y ressent pleinement tradition, modernité et art de vivre à la française.

Cette empreinte si différente des autres villes se ressent même dans les boutiques, restaurants ou salons de thé que vous pouvez découvrir au détour d’une rue.

Très souvent, les commerçants sont des amoureux de Versailles et n’ont qu’un souhait : transmettre son identité aux parisiens de passage pour une journée par exemple, même jusque dans le choix des produits vendus.

L’Atelier des Saveurs ou encore la Boutique Inédite Toile de Jouy, la Savonnerie Royale sis à la Cour des Senteurs à Versailles demeurent mes boutiques préférées à Versailles. On y retrouve tous les codes de la tradition française, des produits issus du Potager du Roi, des créations françaises…L’artisanat y est encore très présent, ce qui fait plaisir car c’est devenu rare.

Versailles est une ville familiale et ses kilomètres de pistes cyclables permettent aux familles de profiter pleinement des espaces verts et du Parc du Château.

Versailles demeure également un très bon investissement locatif : l’investissement est stratégique, le prix du m2 ne cesse d’augmenter et tend à rattraper les prix de Paris et son alliance de vie calme et vie urbaine active font que le locataire optera pour ce bien.

De plus, vous avez la certitude que votre location meublée se loue rapidement en investissant à Versailles. Les biens locatifs sont très prisés et il y a moins d’offres que de demandes.

Acheter à Versailles nécessite d’être réactif : en effet, la plupart du temps les transactions se font très rapidement surtout lorsque le bien est au prix du marché.

Pour gagner du temps, vous pouvez confier votre bien à un chasseur immobilier.

Le Grand Paris donnera de nouvelles pistes d’investissement.

Cette ville possède une vraie vie culturelle : le théâtre Montansier, l’Opéra Royal, la Chapelle Royale, le Château de Versailles bien sûr avec ses expositions annuelles, les Trianons…

Vous allez probablement me demander dans quel quartier investir ?

Mes préférences tendent vers les deux quartiers historiques emblématiques à Versailles : le Quartier Notre-Dame et Saint-Louis.

Que cela soit pour y vivre ou pour louer en meublé.

Historiquement, le Quartier Saint-Louis était le lieu de l’ancien village renfermant toute l’histoire de Versailles.

On y retrouve toute l’identité de l’époque de Louis XIV.

Et sur l’aile droite du Château, je vous citerai le quartier de Notre-Dame, premier à avoir été construit dans le projet « Ville Nouvelle » de Louis XIV.

La Place du Marché avec son fameux marché a été élu le plus beau marché de l’Ile de France.

La rue de la Paroisse est également une référence et on y trouve les plus belles enseignes.

Le quartier des Chantiers est également un bon investissement locatif eu égard à la présence de la gare de Versailles-Chantiers :  elle dessert Paris, la Défense, la province et la proche banlieue.

Investir à Versailles est un choix stratégique tant en terme de qualité de vie que de rentabilité en tant que propriétaire meublé.

Avez-vous envie d’investir à Versailles ou avez-vous déjà franchi le pas ?

Partager votre expérience !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 4 =

L’Art de Vivre à la Française

L’Art de Vivre à la Française

Plus que jamais, le « Made in France » et le Savoir- faire français sont tendances. C’est un patrimoine matériel et surtout immatériel évident et pourtant insaisissable. Cela fait bien longtemps que le chic et le raffinement à la française s’exportent et émerveillent....

A propos de l’auteure

Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles et des soins sur mesure des Demoiselles à Versailles, Katia Lobato a une expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château.

Elle est consultée pour du coaching en location meublée jusqu’à l’international tant au niveau de la décoration d’intérieur que pour accompagner les propriétaires.

Katia Lobato propose une nouvelle vision du luxe à la française tournée plus particulièrement vers l’art de vivre à la française.

L’Art de Vivre à la Française

L’Art de Vivre à la Française

Plus que jamais, le « Made in France » et le Savoir- faire français sont tendances. C’est un patrimoine matériel et surtout immatériel évident et pourtant insaisissable. Cela fait bien longtemps que le chic et le raffinement à la française s’exportent et émerveillent....

 

 

Location Haut de Gamme & Conciergerie

4 place Gambetta - 78000 Versailles

Tél.: +33 (0)6 61 88 87 95

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

                      

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Il se décline depuis peu sur la Côte Basque avec la Villa Bakéa et nouvellement en Turquie avec le lancement de la Villa Caprice en Cappadocce.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !

Pin It on Pinterest

Share This