Comment entreprendre sans se décourager ? Et si la réussite était en vous ?

En cette fin d’année 2020, j’ai eu le souhait d’écrire sur un sujet plus personnel relatif à la genèse de la marque Les Demoiselles à Versailles.

Je dis très souvent « tout a un sens »…

Pour ceux qui l’ignorent, mes filles Diane et Victoria sont à l’origine de ce projet fou.

Pourquoi « fou » ?

Parce que vous vous imaginez bien qu’un poste à plein temps 5/7 jours à Paris et mon statut de maman de deux jeunes têtes blondes remplissent parfaitement mon emploi du temps…

Toutefois, de manière idéaliste, j’avais envie de transmettre à mes Demoiselles et à mes futurs vacanciers, ma conception de la vie pour laisser une mémoire.

J’avais tout simplement le souhait de transmettre ma passion de l’histoire de Versailles, mon vécu à Versailles et de parisienne, la transmission de notre culture française, et plus généralement de ma perception de la vie, de l’Art de vivre et du luxe à la française le temps d’un séjour.

Ce besoin grandissait en moi les années passant et s’est imposé comme une évidence avec Diane, ma seconde Demoiselle.

Rencontrer de nouvelles cultures, pouvoir échanger avec mes vacanciers sur notre pays et notre patrimoine, de ces expériences inédites à Versailles ou à Paris…Parler une autre langue…

Bref, l’envie de partager mes meilleures adresses gastronomiques, mes boutiques préférées, mes parcours de running à Versailles, mes courses de running parisiennes auxquelles je participe en tant que semi-marathonienne …

Quelle est mon approche, ma philosophie de la vie ?

Le temps passant, à force d’introspection et d’expériences même difficiles, j’ai avancé avec conviction avec une ligne de conduite, des valeurs qui me semblaient idéales pour atteindre mon approche du bonheur et réaliser mon chemin de vie.

Nous sommes tous voués à remplir une mission, des fonctions lors de notre vie.

Pourquoi ce choix de vie, pourquoi ce métier, pourquoi cette vie amoureuse ?

Le sens de votre vie… Quel est le vôtre ?

 Vous réaliser professionnellement, aider autrui, construire une vie de famille….

Pour vivre pleinement chaque instant de votre vie comme si c’était le dernier, vivez en pleine conscience ICI ET MAINTENANT.

Souhaitiez-vous occuper ce poste, ce rôle ?

Pourquoi êtes-vous sur ce chemin ?

Pour ma part, j’ai toujours recherché un idéal de droiture, de valeurs : la justice était la voix consacrée pour cela ; symbole d’équité et de justesse.

Après une visite du Palais de justice à Paris alors que j’étais encore au collège, j’ai été fascinée par ces personnes en robes noires et le caractère solennel, protocolaire de cet univers que représente la justice.

J’avais décidé qu’un jour je porterai cette robe et que je prêterai serment.

Mon vœu fut exaucé : j’ai prêté serment il y a presque 20 ans après de longues études de droit.

Auparavant, j’avais occupé un poste de directrice d’agence de voyages, de responsable copyright dans une société d’édition musicale, de figurante, de danseuse etc…Je ne crois pas avoir oublié quelque chose !

Bref, étant de nature curieuse et faisant preuve d’une certaine insouciance très probablement, je ne suis pas restée sur le même chemin pendant des années.

Je me suis très souvent remise en question souhaitant trouver un sens à ce que j’accomplissais au quotidien  à moyen et court terme en toute humilité.

Parfois, je m’arrête sur le chemin parcouru et je réfléchis à la suite de mon chemin de vie.

Y penser c’est aussi arrêter le temps et prendre conscience de ce que l’on vit.

Vous vous posez certainement ces questions parfois…Telles que : Est-ce que je souhaite avancer dans la même direction ou changer partiellement ma vie ?

Écoutez votre intuition et votre moi profond…

Je reste persuadée que nous avons ces réponses. Il faut être à l’écoute.

Certes, ce n’est pas aisé avec cette vie moderne, dans cette culture du zapping et de la mouvance…

J’avais décidé de prendre le temps enfin …de m’arrêter sur ce parcours certes un peu atypique : je n’avais pas été seulement une femme de loi et que souhaitais-je à présent ?

En revenant de mon congé maternité dans mes fonctions juridiques, j’avais muté et j’avais envie de donner plus d’humanité et d’émotions à ma vie professionnelle.

Mon métier me passionnait toujours mais je ressentais qu’une partie de moi n’était pas accomplie.

C’est un peu comme lorsque vous peignez un tableau et qu’il vous semble manquer une couleur dans votre tableau pour qu’il soit totalement abouti.

Et les Demoiselles À Versailles sont nées…Hommage à mes filles Diane et Victoria nées à Versailles.

J’ai toujours cru en mon projet de lancement de l’appartement au pied du Château car j’y avais mis du cœur et de l’implication jusqu’à choisir le moindre élément de décoration afin que mes vacanciers s’y sentent bien, comme on recevrait des amis.

J’avais déposé la marque à l’INPI, protégé le site internet des Demoiselles à Versailles avec ma déformation professionnelle de juriste.

J’avais mis toute mon âme en ce projet et beaucoup d’émotions comme si je laissais une dédicace sur un livre transmis à mes filles plus tard…

L’idée était pourtant simple : partager mon approche de la vie en offrant des accès privilégiés  à mes vacanciers en partageant mes meilleures adresses et en leur permettant de bénéficier des services de notre conciergerie privée 7/7 jours.

Sans le savoir, j’avais lancé un concept d’hébergement inédit ; j’ai simplement écouté mon intuition, ma foi dans ce projet, je me suis fait plaisir aussi.

Je me suis laissée guider et j’étais déterminée à l’idée de partager mon approche de la vie peu important la réussite du projet. Je l’aurai accompli SANS REGRET…

Et au pire, cet appartement et le site pour lesquels j’avais investi mes deniers personnels trouveraient un autre usage.

De manière idéaliste, je voulais que le séjour de mes vacanciers aux Demoiselles à Versailles soit gravé dans leurs mémoires.

Je me réjouissais à l’idée le week-end d’accueillir mes vacanciers pour leur parler de Versailles, de Paris, de la France…Ou tout simplement de pouvoir rencontrer des passionnés de l’histoire de France.

Je savais que j’allais faire de belles rencontres, que des visages allaient marquer ma mémoire aussi.

J’ai un souvenir touchant à vous raconter :

Il y a 2 ans de cela, j’ai accueilli avec mes filles, un couple très âgé de canadiens à mon appartement au pied du Château et en discutant longuement avec eux, ils m’ont avoué que Versailles serait leur dernière destination visitée au cours de leur vie.

Emue, j’ai pensé que je ferai un peu partie de leur histoire et qu’ils emporteraient aussi l’image du visage de mes filles avec eux.

J’ai également organisé la lune de miel d’un couple d’américains ; cette jeune femme était passionnée par l’histoire de Marie-Antoinette, finalement comme moi. Nous avons tout mis en œuvre afin que sa lune de miel soit personnalisée.

Tout cela pour vous expliquer qu’il faut croire en votre projet.

Des tiers, pas forcément malveillants ou jaloux, vos proches, votre famille, peuvent vous décourager ou s’étonner de votre projet en général.

Peut-être qu’ils ont tout simplement peur pour vous tout car ils n’oseraient pas franchir eux même le pas.

J’ai failli moi-même être découragée par quelques-uns de mes amis et certainement jugée sans que je le sache. Mais peu m’importait. J’ai avancé pas à pas, déterminée…

Restez sur votre voie, écoutez-vous et surtout faites-vous confiance.

Votre pire ennemi, c’est vous et parfois aussi vos proches.

Vous pouvez être toxique par vos pensées destructrices et le positif appelle le positif…

La maladresse de votre entourage peut vous toucher ; n’en prenez pas ombrage, avancez…

Lorsque j’ai décidé d’acquérir un diplôme de décoratrice d’intérieur pour me faire plaisir, un de mes proches s’est exclamé : « c’est bien tu apprends les couleurs ! » en esquissant un grand sourire.

Oui en effet, j’ai appris les couleurs et j’en suis fière.

Rien n’empêche de connaître des articles du code civil et de passer à l’apprentissage de l’harmonie des couleurs.

Avoir des envies, c’est vibrer, les réaliser c’est exister.

Entreprendre n’est certes pas aisé car il faut quitter sa zone de confort.

Il faut faire preuve d’une certainement méthodologie et de beaucoup de travail et même, je dirai énormément de travail…

Pour ma part, je considère que rester positif est capital dans votre positionnement de vie.

Pensons que nous vivons chaque instant comme si c’était le dernier et Carpe Diem.

Peu importe votre parcours qu’il soit atypique ou pas. Chacun a sa chance.

J’ai toujours pris la vie comme un cadeau et une vie ne me suffira pas à accomplir tout ce que je voudrais accomplir.

L’important, c’est de n’avoir aucun regret et votre souhait de vouloir entreprendre, vous reconvertir professionnellement doit être plus fort que tout : ne vous découragez pas !

J’ai toujours aimé dessiner et créer ; finalement cette sensibilité artistique est réapparue avec le temps et s’est imposée comme une évidence : je voulais exprimer ce qui était enfoui.

Cette sensibilité artistique se réalise à présent à travers mes prestations de décoratrice et ma sélection de lieux.

Aujourd’hui, mes études de droit me servent dans ma vie d’entrepreneure et cela a très probablement structuré mes pensées.

J’ai déjà eu plusieurs vies en une vie et je n’ai aucun regret ; j’ai occupé des postes différents dans des secteurs variés pourtant si opposés.

Osez avoir des vies en une vie !

Je considère que c’est possible et une bonne organisation permet d’accomplir beaucoup de choses en se fixant ses priorités.

Pour ma part, je me fixe des petits objectifs quotidiens et je sais où je veux arriver comme un marathonien.

Je fixe l’objectif et j’avance.

Comme dans le sport : il faut certes s’entrainer mais un bon mental fera la différence.

Réussir ne veut pas vouloir dire chercher à réussir.

Je considère que réussir signifie s’épanouir dans la vie, se réaliser en toute bienveillance sans écraser autrui, sans quête de pouvoir.

Cette quête de pouvoir m’est insupportable et n’est pas dans mes valeurs.

Je préfère être bienveillante et éliminer les personnes toxiques même si stratégiquement elles auraient pu m’apporter un quelconque avantage.

J’applique également deux méthodes efficaces au quotidien : la loi de l’attraction et la méthode Coué.

Une autre de mes devises : rien n’est impossible et restons positifs : tout arrive !

Il est essentiel, selon moi, de transmettre nos valeurs et nos idées aux générations prochaines.

A travers la marque Les Demoiselles à Versailles, je souhaitais en toute humilité, transmettre ma philosophie mais aussi partager mes passions comme l’art de la table, la mode, la décoration d’intérieur et l’Art plus généralement.

Il est également important de prendre soin de son âme et de son physique par l’alimentation et la méditation.

Le sport fait également partie de mon quotidien et cela permet de m’oxygéner, parfois même pendant ce temps, mon esprit ère vers des pensées très créatives.

Si vous ne vous aimez pas, vous ne pourrez pas rayonner et attirer de belles choses autour de vous.

J’aime beaucoup suivre les tendances dans la mode et la décoration d’intérieur : c’est si inspirant.

Aussi, un bon équilibre alimentaire va engendrer un bon équilibre mental et psychique.

On peut constater que tout est lié et permet de trouver un équilibre certain et un bien-être.

Je suis semi-végétarienne et j’essaie de manger équilibré afin de bien vieillir et pourquoi pas d’être centenaire !

Selon moi, il faut être en harmonie avec la nature et être en paix avec soi-même et autrui.

J’aime entreprendre des projets en me donnant tous les moyens possibles sans me freiner, sans crainte avec certainement une forme d’insouciance, sans filtre.

Gagnez en confiance :  n’oubliez pas que la réussite est en vous !

Je considère qu’il n’y a rien d’inaccessible dans une vie.

Je transforme les énergies négatives en énergies positives et j’ai encore plus le souhait d’avancer.

Si vous êtes bien à l’écoute des bons signes de la vie, vous rencontrerez des personnes bienveillantes et positives au bon moment pour réaliser vos projets.

Pourquoi ne pas vous lancer dans un projet alors que vous en débordez d’envie ?

Investir dans l’immobilier, avoir un 3ème enfant, refaire votre décoration, vous reconvertir…

Ecoutez votre intuition et sachez que si vous visez un objectif précis vous réussirez à l’atteindre.

N’ayez pas peur de relever les challenges, la volonté de relever des défis est le meilleur moyen pour se réaliser dans la vie avec des bases solides pour renforcer votre mental.

Il n’y a pas d’échec ; que des expériences !

Prenez soin de vous en cette fin d’année et passez de belles fêtes.

Ne reportez pas vos projets à demain !

N’oubliez pas : Carpe Diem !

Et vous quel est votre lifestyle ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Immobilier : Sublimer la dimension historique des lieux pour louer plus vite et plus cher avec Les Demoiselles à Versailles | Relations-Publiques.Pro : Agence RP & Attachée de presse - […] Katia Lobato est juriste de formation, diplômée d’un Master 2 de Droit. Elle travaille en tant que greffier d’audience…
  2. Les deux marques Les Demoiselles à Versailles & La Savonnerie Royale ont créé ensemble la collection de bijoux « L’Orangerie » pour mettre à l’honneur le savoir-faire et le patrimoine français | Relations-Publiques.Pro : Agence RP & At - […] Katia Lobato est juriste de formation diplômée d’un Master 2 de Droit privé. Elle a officié en tant que greffière d’audience…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − neuf =

Pourquoi investir à Versailles ?

Pourquoi investir à Versailles ?

Pourquoi investir à Versailles ?
Que cela soit en résidence principale ou pour louer en meublé.
La ville de Versailles remplit tous les critères.
Son aura, son identité qui lui sont propres….
Versailles a de sérieux atouts que je vais partager avec vous.

L’Art de Vivre à la Française

L’Art de Vivre à la Française

Plus que jamais, le « Made in France » et le Savoir- faire français sont tendances. C’est un patrimoine matériel et surtout immatériel évident et pourtant insaisissable. Cela fait bien longtemps que le chic et le raffinement à la française s’exportent et émerveillent....

Nina’s Marie-Antoinette

Nina’s Marie-Antoinette

La marque Nina’s Marie Antoinette lance un sérum aux roses royales cultivées dans le Potager du Roi   Vous aimez le thé ? Les confiseries ? Découvrir de nouvelles senteurs ? Avoir des arômes naturels et originaux ? Mais connaissez-vous la marque Nina’s Marie...

Quelques conseils pour trouver VOTRE robe de mariée

Quelques conseils pour trouver VOTRE robe de mariée

  C’est un réel dilemme pour une future mariée que de choisir sa robe de mariée : je suis passée par là comme vous … J’étais partagée entre plusieurs styles de robes…   Tous les mariages ont été repoussés dans le contexte du coronavirus mais rien ne vous empêche de...

A propos de l’auteure

Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles et des soins sur mesure des Demoiselles à Versailles, Katia Lobato a une expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château.

Elle est consultée pour du coaching en location meublée jusqu’à l’international tant au niveau de la décoration d’intérieur que pour accompagner les propriétaires.

Katia Lobato propose une nouvelle vision du luxe à la française tournée plus particulièrement vers l’art de vivre à la française.

Pourquoi investir à Versailles ?

Pourquoi investir à Versailles ?

Pourquoi investir à Versailles ?
Que cela soit en résidence principale ou pour louer en meublé.
La ville de Versailles remplit tous les critères.
Son aura, son identité qui lui sont propres….
Versailles a de sérieux atouts que je vais partager avec vous.

 

 

Location Haut de Gamme & Conciergerie

4 place Gambetta - 78000 Versailles

Tél.: +33 (0)6 61 88 87 95

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

                      

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Il se décline depuis peu sur la Côte Basque avec la Villa Bakéa et nouvellement en Turquie avec le lancement de la Villa Caprice en Cappadocce.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !

Pin It on Pinterest

Share This