La marque Nina’s Marie Antoinette lance un sérum aux roses royales cultivées dans le Potager du Roi

 

Vous aimez le thé ?

Les confiseries ? Découvrir de nouvelles senteurs ? Avoir des arômes naturels et originaux ?

Mais connaissez-vous la marque Nina’s Marie Antoinette ?

Des produits naturels provenant du majestueux Potager du Roi à Versailles : des thés atypiques, des confitures succulentes …

Voici Nina’s Marie Antoinette en quelques mots !

J’ai découvert cette marque depuis quelques années au Potager du Roi d’ailleurs lors d’un salon annuel.

Je suis une adepte de la marque ; autant vous dire que même mes filles sont élevées au thé Nina’s Marie-Antoinette : packaging girly et un raffinement indescriptible dans ce thé.

C’est pourquoi j’ai eu envie de partager avec vous ma découverte…

La marque Nina’s Marie Antoinette a été créée en 1672 à Paris par Pierre Diaz.

Tout d’abord, «La Distillerie Frères» fut la première parfumerie à distiller les essences de lavande et de rose pour agrémenter les gants de l’époque.

 Par la suite, Pierre Diaz fut connu sous le nom de «magicien des arômes» qui lui permettra de devenir le fournisseur officiel de fragrance à la Cour de Versailles, pour le roi Louis XIV.

De plus, il a réussi à conquérir la Reine Marie-Antoinette grâce à son essence de rose ; de ce fait elle supervisa elle-même l’achat du produit.

A présent, les commandes et factures originales de Sa Majesté la Reine sont conservées et exposées à la majestueuse boutique musée de Nina’s Vendôme, à Paris.

Vous vous demandez d’où vient le nom Nina’s Marie Antoinette ?

C’est tout simplement le nom de l’arrière-petite-fille du fondateur, et perpétue encore l’héritage unique de la Rose Royale de la Reine Marie-Antoinette !

NINA’S PARIS très attachée à Versailles, à la Reine Marie Antoinette bien évidemment, mais une fierté leur tient particulièrement à cœur.

En effet, Ils sont les derniers héritiers d’un buste de Marie-Antoinette de marbre, réalisé par Felix Lecomte, en 1783.

Afin de garder cette image royale pour la Reine, la sculpture veille majestueusement dans leur boutique parisienne.

De plus, une lettre originale écrite par Marie-Antoinette, le 13 juillet 1777, est actuellement conservée à la boutique NINA’S Paris.

Comme vous pouvez le constater, cette marque a un caractère historique indéniable.

C’est pour cette raison que j’ai eu un réel coup de cœur pour cette marque.

La marque Nina’s Marie Antoinette est en accord avec l’art de vivre à la française et est héritière d’un savoir-unique offrant des produits d’exception.

J’ai commencé à découvrir la marque avec ses fameux thés et mon thé préféré demeure la gamme Marie-Antoinette à base de rose et de pommes du Potager du Roi ; d’ailleurs j’offre souvent ce thé pour mes clients venant séjourner dans l’appartement au pied du Château, ainsi que de la confiture.

Leurs produits sont naturels, avec des fruits et fleurs provenant du Potager du Roi de Versailles !

De plus, ces produits sont cultivés suivant les techniques traditionnelles du temps de Louis XIV ! Ce qui les rend vraiment exceptionnels.

Cette collaboration avec le Potager du Roi leur a permis de fabriquer des arômes uniques selon les recettes préférées de Marie-Antoinette. 

Ils proposent de nombreuses gammes ayant des arômes différents tels que : «  Mon secret » composé de fleurs de tournesol, papaye, arômes melon, pêche et crème ou encore « Nina’s » composé de fleurs de tournesol et de mauve, aromes orange sanguine, pêche, fraise et cerise, et pleins d’autres encore.

De plus, des boîtes cadeaux, des confitures Versailles, des boissons tels que des mousseux rosés Marie Antoinette, des coffrets et de la vaisselle sont proposés. Tous aussi sublimes les uns que les autres. Des idées cadeaux finalement aussi…

Je vous invite à vous rendre au salon de thé de Nina’s Marie-Antoinette à Paris que j’ai testé avec mes Demoiselles Diane et Victoria !

J’y ai dégusté le thé Marie-Antoinette et son gâteau dans un univers totalement raffiné.

Découvrez le fameux gâteau Marie-Antoinette que vous pouvez commander et emporter

Salon de thé et boutique Nina’s Marie-Antoinette
29 rue Danielle Casanova
75001 Paris
Tél. : (+33) 1 55 04 80 55

Mes Demoiselles Diane et Victoria, chez Nina’s Marie-Antoinette.

La grande nouveauté de la marque Nina’s Marie Antoinette est le sérum beauté « Jardin caché ».

C’est la toute première lotion issue des roses du Potager du Roi, tant aimé de la Reine Marie-Antoinette.

Ce sérum de rose est fait à partir de « roses royales », une variété de haute qualité cultivée dans Le Potager du Roi, construit durant le règne de Louis XIV.

Curieuse de nature et à l’affut de toutes les nouveautés surtout en rapport avec l’histoire et notamment Marie-Antoinette, je me suis procurée ce fameux sérum.

Ce fut un véritable voyage dans le temps : on imagine aisément une rose fraîchement cueillie au Potager du Roi pour en extraire l’essence et la Reine Marie-Antoinette l’apposant sur son visage lors de son protocole beauté.

Le sérum est rapidement absorbé ; il n’est pas gras.

Je l’applique matin et soir avant ma crème.

Au-delà de la qualité de la senteur, l’effet du sérum est immédiat : une peau rebondie au naturel assurée.

Le packaging est élégant et inspire le luxe à la française.

Je suis conquise !

Etes-vous adepte des cosmétiques historiques ?

Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Sérum « Jardin Caché » de la marque

Nina’s Marie Antoinette

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 11 =

Quelques conseils pour trouver VOTRE robe de mariée

Quelques conseils pour trouver VOTRE robe de mariée

  C’est un réel dilemme pour une future mariée que de choisir sa robe de mariée : je suis passée par là comme vous … J’étais partagée entre plusieurs styles de robes…   Tous les mariages ont été repoussés dans le contexte du coronavirus mais rien ne vous empêche de...

Mon coup de cœur décoration : le papier peint panoramique

Mon coup de cœur décoration : le papier peint panoramique

Le papier peint panoramique…N’est-ce pas comme une œuvre d’art centrale dans son lieu de vie ? L’effet XXL de ce type de papier peint est magistral et se positionne comme un coup de théâtre dans une pièce. Un petit rappel historique… Le papier panoramique existe...

A propos de l’auteure

Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles et des soins sur mesure des Demoiselles à Versailles, Katia Lobato a une expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château. Elle est consultée pour du coaching en location meublée jusqu’à l’international tant au niveau de la décoration d’intérieur que pour accompagner les propriétaires. Katia Lobato propose une nouvelle vision du luxe à la française tournée plus particulièrement vers l’art de vivre à la française.

Quelques conseils pour trouver VOTRE robe de mariée

Quelques conseils pour trouver VOTRE robe de mariée

  C’est un réel dilemme pour une future mariée que de choisir sa robe de mariée : je suis passée par là comme vous … J’étais partagée entre plusieurs styles de robes…   Tous les mariages ont été repoussés dans le contexte du coronavirus mais rien ne vous empêche de...

Mon coup de cœur décoration : le papier peint panoramique

Mon coup de cœur décoration : le papier peint panoramique

Le papier peint panoramique…N’est-ce pas comme une œuvre d’art centrale dans son lieu de vie ? L’effet XXL de ce type de papier peint est magistral et se positionne comme un coup de théâtre dans une pièce. Un petit rappel historique… Le papier panoramique existe...

 

 

Location Haut de Gamme & Conciergerie

4 place Gambetta - 78000 Versailles

Tél.: +33 (0)6 61 88 87 95

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

                      

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Il se décline depuis peu sur la Côte Basque avec la Villa Bakéa et nouvellement en Turquie avec le lancement de la Villa Caprice en Cappadocce.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !