Le Home Staging inspiré de l’art de vivre à la Française : une nouvelle tendance ?

 

Le « Home Staging » est devenu un atout rapide et efficace afin d’attirer les touristes et investisseurs étrangers dans l’achat ou la location d’appartements, de maisons, de villas…

Il est également un outil redoutable pour vendre ou louer rapidement un bien à moindre coût avec quelques astuces.

 

Depuis quelques années, le Home Staging est devenu LA tendance à suivre dans le secteur immobilier.

 

Ce concept original a été élaboré par Barbara Schwarz qui en 1972, en pleine récession du marché, a de façon ingénieuse trouvé une méthode pour vendre plus rapidement un bien immobilier par une forme de mise en scène.

On sait que la première impression est souvent celle retenue.

Il faut dans ce cas, convaincre en peu de temps l’acheteur ou le locataire sur photos pour l’inviter ensuite à visiter le bien meublé.

 

Cette mise en scène et cette manière de sublimer les lieux sans effectuer de grands travaux de rénovation sont destinées à les rendre plus attrayants à moindre frais.

 

En parcourant cet article, vous vous demandez probablement comment « mettre en scène » un bien immobilier ?

 

Nous sommes bien évidemment partis de la méthodologie du Home Stager et l’avons complété par la culture de l’art de vivre à la française, qui est LA valeur phare des Demoiselles à Versailles, son ADN.

 

Cette façon de vivre plaît au plus grand nombre de touristes qui viennent en France, c’est une des raisons qui poussent les étrangers à venir découvrir ce beau pays.

 

Paris, Versailles, La Tour Eiffel, Le Louvre : des lieux inspirants et qui font rêver.

 

Il s’agit de la culture française, reconnue pour toutes ses merveilles en termes de gastronomie, haute de couture, luxe, amour du vin, littérature… et bien évidemment connue aussi pour ses nombreux arts : art de recevoir, art de la table, art de la conversation, son savoir-vivre…

 

En effet, à la question : A quoi pensez-vous lorsque l’on vous parle de la France ?

 

Beaucoup feront référence à l’histoire de notre pays avec les Rois de France, Marie-Antoinette, Le Dauphin, André Le Nôtre ou bien d’autres penseront à Paris avec ses beaux monuments…

L’art de vivre à la Française est très admiré par les étrangers.

 

Avoir un intérieur représentatif de la culture française est un sérieux atout pour les propriétaires; en effet, ce bien marqué par l’art de vivre à la française sera convoité par les touristes dans la recherche d’un séjour en France.

 

Il ne faut donc pas négliger cet art.

 

De générations en générations, nous devons transmettre cette culture pleine de traditions et ce style qui nous est propre reconnu à l’international.

 

Notre but est de faire perdurer cette culture et de la transmettre aux générations futures.

 

Alors qu’attendez-vous ?

 

Insufflez le style déco « art de vivre à la française » des Demoiselles à Versailles dans votre lieu destiné à la location saisonnière ou à la location à la journée.

 

Cela sera en effet un pari réussi : le locataire recherchera toujours les codes de notre tradition française le temps d’une réunion ou d’un séjour touristique car cette valeur est rassurante.

 

Laissez les inspirations de la culture française refaire votre décoration.

 

Le style français est très prisé sur le marché immobilier et rassure.

 

En effet, il s’agit notamment d’une combinaison de belles vaisselles et meubles de style qui reflètent parfaitement notre art de vivre.

 

Nous devrions à travers l’art de vivre à la française transmettre cette superbe culture avec bonté.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour profiter de notre expertise et partagez avec nous votre vision de ce nouveau concept que nous avons lancé : le Home Staging tourné vers l’art de vivre à la française.

Appartement des Demoiselles à Versailles au pied du Château de Versailles, décoré par Katia Lobato, Fondatrice des Demoiselles à Versailles

 Papier peint Toile de Jouy utilisé, un des grands classiques de la décoration française et parquet Point de Hongrie pose: des codes déco inspirant l’Art de vivre à la française

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

A propos de l’auteure

Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles et des soins sur mesure des Demoiselles à Versailles, Katia Lobato a une expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château.

Elle est consultée pour du coaching en location meublée jusqu’à l’international tant au niveau de la décoration d’intérieur que pour accompagner les propriétaires.

Katia Lobato propose une nouvelle vision du luxe à la française tournée plus particulièrement vers l’art de vivre à la française.

Nina’s Marie-Antoinette

Nina’s Marie-Antoinette

La marque Nina’s Marie Antoinette lance un sérum aux roses royales cultivées dans le Potager du Roi   Vous aimez le thé ? Les confiseries ? Découvrir de nouvelles senteurs ? Avoir des arômes naturels et originaux ? Mais connaissez-vous la marque Nina’s Marie...

Quelques conseils pour trouver VOTRE robe de mariée

Quelques conseils pour trouver VOTRE robe de mariée

  C’est un réel dilemme pour une future mariée que de choisir sa robe de mariée : je suis passée par là comme vous … J’étais partagée entre plusieurs styles de robes…   Tous les mariages ont été repoussés dans le contexte du coronavirus mais rien ne vous empêche de...

Mon coup de cœur décoration : le papier peint panoramique

Mon coup de cœur décoration : le papier peint panoramique

Le papier peint panoramique…N’est-ce pas comme une œuvre d’art centrale dans son lieu de vie ? L’effet XXL de ce type de papier peint est magistral et se positionne comme un coup de théâtre dans une pièce. Un petit rappel historique… Le papier panoramique existe...

Sorties au Pays Basque

Sorties au Pays Basque

Afin de prolonger votre séjour royal à Versailles, les Demoiselles à Versailles s’implante à Saint-Jean-de-Luz, une jolie ville du Sud où le mariage fastueux de Louis XIV et l’infante d’Espagne Marie-Thérèse s’est déroulé. Saint-Jean-de-Luz est la destination idéale...

 

 

Location Haut de Gamme & Conciergerie

4 place Gambetta - 78000 Versailles

Tél.: +33 (0)6 61 88 87 95

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

                      

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Il se décline depuis peu sur la Côte Basque avec la Villa Bakéa et nouvellement en Turquie avec le lancement de la Villa Caprice en Cappadocce.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !