L’idéal est d’organiser un séminaire « comme à la maison » pour créer du lien. 

Un recrutement réussi passe avant tout par une intégration réussie !

L’intégration de vos nouveaux collaborateurs constituent une étape cruciale dans le processus de leur embauche.

En effet, sans cette mise en place, ils ne pourront pas s’accoutumer à leurs nouvelles fonctions ni s’intégrer au sein de votre entreprise.

Il est important de marquer le coup en organisant une journée d’intégration, ou encore mieux, un week-end de séminaire.

L’utilité ? Tout simplement pour assurer le succès de la nouvelle embauche.

Afin que les nouveaux recrutés mettent leurs compétences au profit de l’entreprise, il faut qu’ils se sentent à l’aise et considérés comme un membre à part entière de l’équipe.

Il est possible que certains collaborateurs ne soient pas vraiment prêts à accueillir leurs nouveaux collègues et à collaborer avec eux. Il est donc du devoir des dirigeants de faciliter le contact. Voilà pourquoi il est important, pour le bon dynamisme de l’entreprise, de réunir toute l’équipe dans un même endroit, dans un cadre moins formel, en dehors des bureaux.

L’intégration permet aux nouveaux collaborateurs de se sentir accueillis et attendus.

Sortir du cadre habituel favorise le contact et les échanges, la cohésion et la communication.

Un des objectifs d’un séminaire d’intégration est de faire connaissance dans un cadre informel et détente, propice à l’échange et de créer des liens durables et ancrer davantage l’esprit d’équipe.

L’engagement des collaborateurs se construit dès les premiers jours de leur intégration dans l’entreprise.

Le séminaire d’intégration permet aux nouveaux salariés de s’épanouir professionnellement et personnellement dans leur métier.

L’organisation d’un tel séminaire, est finalement une technique de management qui s’inscrit dans la politique de gestion des ressources humaines des entreprises.

Au cours de ce séminaire, les nouveaux embauchés sont invités à se familiariser avec l’entreprise, c’est-à-dire avec sa culture, ses codes et ses valeurs, sa stratégie.

Alors organisez un séminaire d’intégration en dehors de vos locaux, dans un lieu atypique pour marquer les esprits.

Faites-leurs vivre des moments d’exception !

Cassez la routine et faites de votre séminaire d’intégration un événement agréable et mémorable.

L’idée est que chacun de vos collaborateurs repartent de ce séminaire en ayant plein de souvenirs en tête, des liens forts et durables.

L’idée est d’impliquer vos collaborateurs dans la stratégie globale de votre entreprise et ainsi véhiculer votre ADN. Donnez du sens !

Pour la suite de la journée, prévoyez des activités team-building : idéal pour renforcer la cohésion d’équipe !

Imaginez et confectionnez des animations pour détourner les séminaires classiques.

Notre conciergerie vous aidera dans ce projet !

A propos de l’auteure

Fondatrice de la marque Les Demoiselles à Versailles et des soins sur mesure des Demoiselles à Versailles, Katia Lobato a une expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l’appartement au pied du Château. Elle est consultée pour du coaching en location meublée jusqu’à l’international tant au niveau de la décoration d’intérieur que pour accompagner les propriétaires. Katia Lobato propose une nouvelle vision du luxe à la française tournée plus particulièrement vers l’art de vivre à la française.

Nina’s Marie-Antoinette

Nina’s Marie-Antoinette

La marque Nina’s Marie Antoinette lance un sérum aux roses royales cultivées dans le Potager du Roi   Vous aimez le thé ? Les confiseries ? Découvrir de nouvelles senteurs ? Avoir des arômes naturels et originaux ? Mais connaissez-vous la marque Nina’s Marie...

Quelques conseils pour trouver VOTRE robe de mariée

Quelques conseils pour trouver VOTRE robe de mariée

  C’est un réel dilemme pour une future mariée que de choisir sa robe de mariée : je suis passée par là comme vous … J’étais partagée entre plusieurs styles de robes…   Tous les mariages ont été repoussés dans le contexte du coronavirus mais rien ne vous empêche de...

 

 

Location Haut de Gamme & Conciergerie

4 place Gambetta - 78000 Versailles

Tél.: +33 (0)6 61 88 87 95

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

                      

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Il se décline depuis peu sur la Côte Basque avec la Villa Bakéa et nouvellement en Turquie avec le lancement de la Villa Caprice en Cappadocce.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !