Qu’est ce qui peut donner envie de lancer son projet ?

Investir dans l’immobilier ? 

Avoir une résidence secondaire et rentabiliser ce lieu pendant que vous ne l’occupez pas ?

Ou peut-être, est-ce votre lieu de résidence principale et vous souhaitez le rentabiliser en votre absence le temps d’une journée, pour un séminaire, une réunion, un shooting photos, un séjour touristique…

Que cela soit le lancement de son projet de location meublée à Versailles ou à Paris ou ailleurs, il s’agit d’une belle aventure humaine qui peut vous faire faire de belles rencontres au-delà de la simple rentabilité financière si vous accueillez vous-même votre clientèle.

Si toutefois vous ne demeurez pas sur place ou ne souhaitez pas gérer ce lieu, vous déléguerez sa commercialisation jusqu’à l’accueil de vos clients à une conciergerie.

Sachez que vous pouvez confier diverses missions à la conciergerie retenue : commercialisation du lieu, stratégie commerciale, décoration, gestion des plateformes, l’accueil des clients etc..

Tout dépend dans quelle mesure vous souhaitez investir votre temps et vos énergies dans ce projet.

S’il s’agit d’une activité principale ou secondaire …

Ce lieu peut être votre résidence secondaire et à travers la location saisonnière, vous pourrez ainsi en disposer comme bon vous semble.

Les avantages indéniables de lancer son projet de location saisonnière est de pouvoir disposer de son lieu lorsque vous le souhaitez pour vous et vos proches outre la rentabilité financière.

C’est aussi rencontrer de belles personnes désireuses de séjourner chez vous par ce que votre lieu leur a plu et que vous avez laissé peut-être votre personnalité ou que ce lieu a une histoire singulière. 

Lancer son projet de location saisonnière peut avoir un sens philosophique comme transmettre un bien à de futures générations ou conserver un bien de famille en le rentabilisant.

Peu important le dessein de ce projet, il convient d’observer les règles de droit en vigueur et d’anticiper ce projet plusieurs mois à l’avance.

Il vous faudra même acheter le bien idéal pour lancer ce projet ou « relooker » le bien existant en faisant preuve d’imagination pour surprendre vos clients.

Il est impératif de faire les bons choix dans les aménagements si vous devez effectuer des travaux et choisir les bons matériaux afin d’éviter d’être contraint de faire appel à un artisan une année après l’ouverture au motif que tel ou tel matériau a mal vieilli.

Il vaut mieux investir sur des matériaux de qualité que d’avoir à gérer des problématiques liées à la rénovation de votre lieu une fois qu’il est loué.

Ce n’est pas forcément la première pensée que l’on a lorsqu’on lance un tel projet.

La rentabilité est souvent un objectif mais gérer de mauvaises problématiques qui pourraient être évitées en amont s’avère désagréable. 

Par conséquent, misez sur les beaux matériaux qui traversent le temps.

Votre clientèle doit se sentir comme chez elle et trouver les essentiels qu’elle a chez elle (équipement de cuisine etc…).

Et surtout exprimez votre personnalité à travers ce lieu dédié à la location saisonnière ! 

Si vous n’avez pas l’âme d’un décorateur, confiez cette mission à un consultant en coaching location saisonnière.

Ayez à cœur de bien recevoir comme vous recevrez des amis. La bienveillance appelle la bienveillance et le respect de votre lieu…

Lancer son projet implique donc rigueur, organisation, choix stratégique de l’emplacement, un bon choix des matériaux, des aménagements bien pensés, une pointe de décoration et de créer un univers unique qui touche votre clientèle.

Il s’agit de « ce petit quelque chose » indescriptible qui fait que votre clientèle se sent bien et ne pense qu’à une chose : revenir ou en parler à ses proches afin de partager sa bonne adresse découverte !

 

 

Location Haut de Gamme & Conciergerie

4 place Gambetta - 78000 Versailles

Tél.: +33 (0)6 61 88 87 95

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

                      

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Il se décline depuis peu sur la Côte Basque avec la Villa Bakéa et nouvellement en Turquie avec le lancement de la Villa Caprice en Cappadocce.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !