Lorsqu’on se promène dans les petites rues joliment pavées du Quartier des Antiquaires à Versailles c’est comme voyager dans le temps. Un temps où l’art et l’histoire se confondait, un âge où de magnifiques bâtiments s’élevaient et des rois tombaient. Ce quartier, à proximité des locations haut de gamme de la ville, est formé de quatre entités distinctes reliés entre elle par des ruelles dérobées ou des cours cachées, le tout formant l’un des plus gros centres d’art et d’antiquités de France. La première curiosité est le Baillage. Ce chef d’œuvre de l’architecture classique, achevé au milieu du dix-huitième siècle, premier tribunal-prison de Versailles est dorénavant un ensemble de galeries et de professionnels d’antiquités où des tableaux rarissimes jouxtent des objets d’art de forme les plus diverses. Si l’on continue au bout de la ruelle, on arrive au si bien-nommé Village. Ici on se sent comme dans un petit hameau de province : un puit, des petites maisons curieusement disposées en forme de fer à cheval et surtout un escalier dérobé menant à un autre haut lieu du tourisme en France, le marché Notre Dame de Versailles. En revenant sur nos pas, c’est le Passage, avec ses luxueuses vitrines et ses restaurants célébrant l’art de vivre à la française qui nous éblouit. On raconte que c’est ici que vécu le bourreau de Louis XVI ou même que Madame Du Barry, une des favorites de la suite royale, y fut enfermée pendant la Révolution Française de 1789. Comment parler du quartier des antiquaires à Versailles sans parler du Carré ? C’était à l’origine des écuries puis des entrepôts pour les vins et spiritueux pour devenir aujourd’hui de charmants ateliers d’artisans. Après avoir flâner dans les nombreuses boutiques de la place, on peut profiter des belles terrasses ombragées afin de boire un verre en terrasse et profiter du calme environnant avant de rejoindre sa location d’appartement favorite.

 

 

Location Haut de Gamme & Conciergerie

4 place Gambetta - 78000 Versailles

Tél.: +33 (0)6 61 88 87 95

contact@lesdemoisellesaversailles.fr

                      

Les Demoiselles à Versailles est une marque versaillaise familiale à l’origine d’un concept novateur d’hébergement de luxe de courte durée (quelques heures ou plusieurs nuits) afin de séjourner dans un lieu haut de gamme dans l’esprit « comme à la maison » avec des services personnalisés de conciergerie et des accès VIP auprès d’enseignes prestigieuses que la marque affectionne.

La marque rendant en hommage aux filles des fondateurs, Diane et Victoria nées à Versailles, a souhaité véhiculer une nouvelle image du luxe en proposant des séjours thématiques dans des hébergements d’exception sélectionnés avec attention par Katia Lobato, Fondatrice, répondant aux valeurs et codes de la marque.

Le concept a été lancé dans l’appartement personnel de la marque, installé à 50 mètres du Château de Versailles alliant les codes traditionnels versaillais avec la fameuse « french touch » et incarnant le luxe à la française.

La collection de lieux des Demoiselles à Versailles est dédiée à de la location touristique, à des séminaires, à des shootings photos, des évènements ou encore à des tournages…

Ce concept met à l’honneur l’Art de vivre à la française, fil conducteur que l’on retrouve dans tous les lieux sous la marque Les Demoiselles à Versailles.

Il se décline depuis peu sur la Côte Basque avec la Villa Bakéa et nouvellement en Turquie avec le lancement de la Villa Caprice en Cappadocce.

Les prestations de services de conciergerie sont dédiées aussi bien aux clients qu’aux propriétaires de lieux d’exception souhaitant découvrir ou véhiculer les valeurs de l’Art de vivre à la française.

Le goût des belles choses et son expertise en location saisonnière en tant que propriétaire de l'appartement au pied du Château permettent à Katia Lobato d’être consultée pour du coaching en location saisonnière pour lancer des projets de locations saisonnières et/ou de les monter en gamme luxe et ce, pour des missions en France jusqu’à l’international.

Elle accompagne ainsi les propriétaires ou les investisseurs dans leur souhait de créer de toute pièce ou de sublimer leur bien dédié à la location de courte durée.

Son profil de juriste lui permet également de protéger aussi bien les clients que ses propriétaires et de les informer juridiquement sur les modalités de location saisonnière.

Séjourner ou confier son lieu d’exception aux Demoiselles à Versailles, c’est adhérer à une philosophie et vivre, partager l’exceptionnel…

Carpe Diem !

Pin It on Pinterest

Share This